Ils étaient vingt-sept concurrents samedi matin à prendre part aux essais de la 25ème Course de Côte VHC de Limonest – Mont Verdun. Des essais qui ont débuté sur une route humide avant que le soleil ne fasse son apparition.
C’est Sébastien Brisard qui réalise la meilleure performance des essais avec sa Martini MK25 en devançant la Martini MK 30 de Pierre Joly et l’Elise F390 d’Eddy Antoine. Le même Sébastien Brisard pointe aux commandes du groupe 8/9 en devançant la Martini MK 30 de Gilles Cursoux, la Martini MK 33 de Jean-François Taponard, la Martini MK 15 de Viviane Bonnardel et la Crossle 12F de Marc-André Schyrr.
Pierre Joly se porte en tête du groupe DE devant l’Elise d’Eddy Antoine, la Dallara F389 d’Eric Bady, la Martini MK 36 de Delphine Cursoux et la Martini MK 59 de Jean-Philippe Pommatau. Christian Bouvier poursuit son cavalier seul dans le groupe C au volant de sa Lucchini SP90. Du côté du groupe 6/7, Pascal Ferretti (Marcadier JF02) prend l’ascendant sur Daniel Louis (Geri RB 08).
Du côté du Production, on notera le forfait de Jean-Marie Almeras, victime d’une chute à la veille du départ. De ce fait, la Dauphine Proto de Guy Vermare évolue seule dans le groupe 5. Dans le groupe 4, Michel Rolland place sa Porsche 911 devant l’Alpine A110 de Jean-Marie Brisard et la Porsche 911 de Michel Torcat.
Dans l’habituel duel qui oppose les Porsche 911 de Frédéric Henneton et de Norbert Rieu dans le groupe 3, c’est le premier nommé qui est le plus rapide… Charly Cauchois occupe la tête du groupe 2 avec sa BMW 323 I. Il devance la Simca Rallye de Philippe Ginel, la Renault 8 Gordini de Gérard Toral, la Ford Fiesta de Jean-Marc Charvin et la Renault 5 Alpine d’Adeline Joly. Dominique Touvier évolue seul en groupe B avec sa Talbot Samba Rallye, Charles Veillard fait de même avec sa BMW 320 en Classic.