Limonest : Production - Présentation

En 2022, le suspense avait été maintenu jusqu’au terme de l’ultime montée de cette Course de Côte de Limonest où, en s’imposant, Ronald Garcès remportait le titre en Production, un point devant Yannick Poinsignon.

Cette année, Yannick Poinsignon abordera cet ultime rendez-vous sans pression, le Vosgien ayant remporté le titre dès Chamrousse*. L’objectif de Yannick sera toutefois de conclure cette superbe campagne de France 2023 en offrant à sa BMW M3 E92 et à son équipe une huitième victoire.

Une nouvelle fois le principal adversaire de Yannick Poinsignon devrait être David Meillon qui cette année a imposé sa Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo à deux reprises et qui aimerait bien conclure la saison par une nouvelle victoire. Au sein du Team Krafft Racing, David Meillon retrouvera Philippe Schmitter qui au volant de sa Renault R.S. 01 sera bien évidemment un prétendant au podium, et Vincent Bernard présent avec sa Mercedes AMG GT4.

Toujours dans la classe GTTS/4, on retrouvera trois Porsche. La 911 GT3 du Varois Jean-Marc Gandolfo, la GT3 Cup du Francilien Philippe Marion, et la GT3 Cup d’Olivier Berreur qui, faute de pouvoir aligner sa Norma E2-SC, sera au départ au volant d’une Porsche.

Vainqueur de la classe GTTS/3 en 2022, Thierry Tierce aura fort à faire pour rééditer cette performance au volant de sa Cupra Léon Supercopa MK3 TCR. Il sera opposé à celui qui l’an dernier s’était imposé en GT Sport avec son Alpine A110, et qui est resté fidèle à la marque française, Anthony Dubois, qui évolue à présent avec une A110 engagée en GTTS/3. Le plateau de la classe sera complété par Jérémy Avellaneda qui, au volant de sa Mitjet Supertourisme V8, peut comme il l’a fait en début de saison, jouer les premiers rôles.

Parmi les Mitjet qui animent la classe GTTS/1, on retrouvera au départ celles de Jean-Michel Godet, Aurore Louison, Christophe Demare, Christian Faury. Baptiste Merle engagera pour sa part une Caterham Roadsport.

Le groupe GT Sport nous proposera un duel franco-italien entre l’Alpine A110 de Dominique Lansard et la Ferrari F430 d’Eric Michon, qui est d’ores et déjà assuré de remporter le Trophée FFSA du GT Sport*.

A Turckheim c’est une Peugeot 308 Cup, celle de Jean-Pierre Pope, qui s’est imposée en groupe A. Mais au vu du plateau proposé à Limonest, les Supercopa devraient avoir l’avantage. Dans la classe A/5 on retrouvera en effet les Léon Supercopa MK3 de Francis Dosières, Alain Perraud et Jennifer La Monica. Théo Koeniguer ira chercher une nouvelle Coupe des Jeunes avec sa Supercopa MK2. Une autre Supercopa MK2 sera au départ, celle de Gilles Darmochod.

Dans la classe A/4 seront présentes deux Peugeot 308 Cup, pilotées par Manuel Brunet et Laurent Bardin. Franck Perrin disputera cette épreuve à domicile avec sa Peugeot 207 LW, le plateau de la classe étant complété par la Renault Clio 4 Cup de David Deremond.

Comme en 2022, Mickaël Bonnevie prétendra à la victoire en A/3 où sa Clio 3 Cup sera opposée aux Clio 2 Cup de Romain Billot, Tony Chelot et Baptiste Thomasset. Après avoir livré une belle bagarre à Stéphanie Bechtold à Turckheim, Célia Debé tentera de conclure sa belle saison par un nouveau résultat probant. Au volant de sa Clio 3 Cup elle se voit proposer un duel de pilotes féminines face à Kat Fischer qui dispose d’une auto similaire.

Pour imposer sa Simca CG Turbo en tête du groupe FC comme il l’a fait l’an dernier, Christophe Poinsignon va devoir cravacher. Il retrouvera en effet sur sa route la Scora Maxi Type 2 de Joël Cazalens, également engagé en FC/4. Dans la classe FC/2, la Simca Rallye 2 de Laurent Brossard sera opposée à celle de Philippe Quioc et à la Simca Rallye 3 de Philippe Beoletto.

A dix reprises cette saison, Sébastien Lemaire a imposé sa BMW M3 en tête du groupe N. Une succession de résultats qui lui assure de conserver le Trophée FFSA du groupe N*. Sébastien aura à cœur de conclure sa saison par une nouvelle victoire. Il aura comme principale opposition celle de la double Championne de France de la Montagne Production, Morane Cat-Mackowiak*, également au volant d’une BMW M3, et la Renault Mégane R.S de Kevin Jarousse.

Il va y avoir du Sport du côté du groupe F2000 où une vingtaine de concurrents est en lice. Dans la classe F2000/3, le favori a pour nom Samuel Durassier qui au volant de sa Honda Civic Type R sera notamment opposé à la Peugeot 205 GTI de Gilbert Payneau, à la Renault Clio R.S de Jimmy Godard. On retrouvera également au départ les BMW de Luc Ermann et Thomas Chabrier, la Honda S2000 de Michaël Gley, la Peugeot 206 d’Alexandre Vallon, la Clio de Nicolas Vidé, la Mégane de Yannick Valfre et la Honda Civic de Jean-Marc Baptista.

La classe F2000/2 présente également de ''sacrés clients'' avec au départ la Peugeot 206+ RS de Sébastien Delors, la Citroën Saxo de Rémi Mabilon et la Honda Civic d’Antoine Esturillo.

* Sous réserve de la validation du Comité Directeur de la FFSA.

13 – LIMONEST – MONT-VERDUN
13ème manche du Championnat de France 2023, les 15, 16 et 17 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
97ème édition, 25ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Podium 2022 : 1. R. Garcès (Lamborghini Huracan) – 2. D. Meillon (Lamborghini Huracan) – 3. Y. Poinsignon (BMW M3 E92)
 
Contact : Emilie TRAMONT

Coordonnées : ASA DU RHONE - 40, Cours de Verdun – 69200 LYON
Tél : 04.78.38.15.70 - 06 12 30 33 31

Site web : https://asarhone.com/site2/
E-mail : contact@asarhone.com

Contact Paddock : François BUISSON
Tel : 06.08.51.35.49
Adresse e-mail : francois.buisson6@wanadoo.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org

 

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Limonest - Mont Verdun.

 


← Retourner à la liste d'articles