Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Vainqueur de la dernière édition de la Course de Côte de Turckheim, Nicolas Werver confirme lors de la journée d’essais que, cette année encore, il sera l’homme à battre. L’Alsacien impose en effet à deux reprises sa Porsche 997 GT3 R lors des deux montées d’essais.
Leader, mais pas réellement dominateur, puisque l’octuple Champion de France de la Montagne ne devance que de huit dixièmes la Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo de David Meillon qui se présente comme un prétendant à la victoire, et qui fera tout pour signer à Turckheim son troisième succès de la saison.
Nouveau Champion de France Production*, Yannick Poinsignon place sa BMW M3 E92 au troisième rang de ces essais. Philippe Schmitter, qui sur cette épreuve évolue à domicile, occupe la quatrième place avec sa Renault R.S. 01. L’Alsacien devance la Porsche 996 GT2 du Suisse Frédéric Neff et l’Alpine A110 d’Anthony Dubois, leader de la classe GTTS/3. On retrouve ensuite la Ferrari 430 GTO de Vincent Lagache. Thierry Tierce place sa Cupra Léon Supercopa MK3 TCR au huitième rang du GTTS, deuxième de la classe GTTS/3. Suivent les Porsche de Jean-Marc Gandolfo et de Philippe Marion…
Jean-Michel Lestienne termine ces essais en leader de la classe GTTS/1 en plaçant sa Mitjet devant celle de Jean-Michel Godet, auteur d’un tête-à-queue lors de la première ascension et d’Aurore Louison. Au quatrième rang de cette classe on retrouve Christophe Girardot qui, suite à sa sortie de route au Mont-Dore, a délaissé sa Dallara F3 pour s’installer dans l’habitacle d’une Caterham Roadsport.
Huitième de ces essais, Christophe Poinsignon occupe la tête du groupe FC. Le Vosgien place sa Simca CG Turbo devant la Simca 1000 Turbo de Patrick Ramus et les Simca Rallye d’Antoine Cordonnier et de Laurent Brossard.
Francis Dosières ferme la porte du top 10 avec sa Léon Supercopa MK3. Il occupe la tête du groupe A dans lequel il devance les Peugeot 308 Cup de Jean-Pierre Pope et de Richard Simon. Dans la classe A/5, à la suite de Francis Dosières on retrouve la Supercopa MK3 d’Alain Perraud, la MK2 de Thomas Lefevre et la MK3 de Jennifer La Monica. Les 308 Cup monopolisent les premières places de la classe A/4 avec dans l’ordre Jean-Pierre Pope, Richard Simon, Brice Pierrat et Jacques Paget. Mickaël Bonnevie place sa Clio 3 Cup en tête de la classe A/3, sept dixième devant la Clio 2 Cup de Romain Billot.
Sébastien Lemaire a mis à profit ces essais pour se porter en tête du groupe N. Il place sa BMW M3 devant celle de Morane Cat-Mackowiak qui a été victime d’un tout droit lors de la seconde montée, mais qui a pu rejoindre l’arrivée. Leader de la classe N/2 avec sa Honda Civic, Jean-Noël Claudepierre se classe troisième du groupe N.
C’est une Peugeot 205 GTI qui pointe en tête du F2000, celle de Sébastien Rochatte. Il devance les Peugeot 106 de Joseph Carlesso et Thibaut Wuttmann. Gabriel Lungu est le plus rapide des GT Sport avec son Alpine A110 qu’il place devant la Ferrari F430 d’Eric Michon et l’Alpine A110 de David Bechler.
C’est Jennifer La Monica qui signe la meilleure performance des pilotes féminines devant Morane Cat-Mackowiak et Aurore Louison. Dans la lutte qui est engagée entre les filles évoluant aux volants de Clio en groupe A, Stéphanie Bechtold pointe en tête devant Célia Debé, Marie Mader et Kat Fischer.
Le meilleur jeune de ces essais en Production a pour nom Théo Koeniguer. Il devance Alexandre Bechler, Quentin Wirtz, Célia Debé, Arthur Walder, Marie Mader et Noah Peterschmitt.