Chamrousse : Sport - Les essais

Le coup d’envoi de la Course de Côte de Chamrousse a été donné ce samedi 19 août. Pas de grosses surprises concernant les résultats des essais puisque l’on retrouve en tête de la catégorie Sport Geoffrey Schatz.

Le département de l’Isère, où se déroule la Course de Côte de Chamrousse, doit composer avec la canicule qui affecte de nombreuses activités. Située en altitude, la station alpine de Chamrousse est baignée par le soleil et si les températures sont élevées elles restent raisonnables et permettent aux concurrents de s’élancer sur les essais dans les meilleures conditions.

Ce samedi matin, à l’heure où débutaient les débats, ce sont 106 concurrents qui étaient autorisés à prendre le départ de la 47ème édition de l’épreuve iséroise, alors que trente pilotes s’élançaient dans le cadre de la 27ème édition de la Course de Côte de Chamrousse réservée aux Véhicules Historiques de Compétition.

La première montée d’essais de cette 47ème Course de Côte de Chamrousse a permis à Fabien Bourgeon de se mettre en avant puisqu’il plaçait son Revolt 3P0 en tête, 186 millièmes devant la Nova-Proto de Marc Pernot. Geoffrey Schatz occupait alors la troisième place à 296 millièmes du leader.

Mais la seconde montée allait offrit l’occasion à Geoffrey Schatz de remettre les pendules à l’heure. Le triple Champion de France augmentait la cadence et installait sa Nova-Proto NP-01 aux commandes, près de deux secondes devant le Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon. Marc Pernot accusait également le coup puisqu’il était relégué à plus de trois secondes six du leader.

La lutte entre les Revolt 3P0 se poursuit pour les accessits et on retrouve Maxime Dojat au quatrième rang, juste devant Kevin Petit. Axel Petit, qui a dû terminer la seconde montée d’essais au ralenti, place sa Nova-Proto NP-01 au sixième rang du groupe E2-SC. Il devance Antoine Uny, auteur d’une belle performance au volant de sa Nova-Proto NP-03. Le Jurassien est leader de la classe E2-SC/1. Dixième au scratch, Emmanuel Arbant pointe en tête de la classe E2-SC/2 avec sa Silver Car EF10.

C’est Miguel Vidal, qui évolue au volant d’une Lola B06/51 F3000 qui pointe en tête du groupe DE et de la classe DE/6. Il devance la Tatuus Formula Master de Thomas Clausi et la Dallara F311 de Maxime Cotleur, premier des F3 sur ces essais.

Dans la classe DE/8, derrière Thomas Clausi on retrouve les Tatuus Formula Master de Sébastien Jacqmin, ralenti dans sa progression lors de la première montée, et de Sarah Bernard-Louvet. Du côté des F3, derrière Maxime Cotleur on retrouve Didier Brun, David Roche et Guillaume Veyrat.

Victime d’une sortie de route au Mont-Dore avec sa Norma M20 FC, Cédric Lansard est engagé à Chamrousse avec son Osella PA20. Un proto qu’il place en tête du groupe CN en devançant une autre CN/3, la Norma M20F de Xavier Vermeille. Au troisième rang on retrouve la Norma M20F 2 litres de William Poulet qui devance la Norma CN+ d’Emeline Bréda.

Frédéric Breysse mène le bal dans la classe CM avec son Silver Car en devançant les TracKing de Frédéric Assenault, Julien Adoir et Jean-Marc Tissot. Au cinquième rang on retrouve le Speed Car de Mylénia Machado.

Dans la lutte que se livrent les Formule Renault, Benjamin Brenot prend l’avantage sur Thierry Bertin et son père Thierry Brenot. Anthony Neveu est crédité du quatrième temps devant Didier Chaumont et Antonin Saintmard.

Sarah Bernard-Louvet termine première féminine de ces essais devant Emeline Bréda, Sandrine Labrosse et Mylénia Machado. Maxime Dojat se classe Meilleur Jeune devant Axel Petit, Mylénia Machado, Antonin Saintmard, Baptiste Thomasset et Yohan Bardin.

 


← Retourner à la liste d'articles