Chamrousse : Vhc - Les essais

Les concurrents autorisés à prendre part aux essais de la 27ème Course de Côte VHC de Chamrousse pouvaient afficher un large sourire. Après avoir dû composer lors de la Course de Côte du Mont-Dore avec une météo particulièrement capricieuse, ils retrouvaient ce samedi un magnifique soleil estival et des conditions idéales pour exprimer leur talent aux volants de leur vénérables bolides.

Comme ce fut souvent le cas depuis le début de la saison, c’est Sébastien Brisard qui signe le meilleur chrono de la catégorie Sport en plaçant Martini MK 43 devant la Dallara F399 d’Eric Bady et la Marcadier JF02 de Pascal Ferretti.

Sébastien Brisard mène également le bal dans le groupe DE où il devance le même Eric Bady et la Reynard 903 de Pierre-Alain Bureau. Eddy Antoine place son Elise F390 au quatrième rang devant la Martini MK 59 de Jean-Philippe Pommatau.

Dans le groupe 8/9, trois Martini sont en lice et c’est la MK 30 de Gilles Cursoux qui pointe au sommet de la hiérarchie devant la MK 33 de Jean-François Taponard et la MK15 de celle qui occupe la tête du Championnat VHC Sport, Viviane Bonnardel.

Pascal Ferretti prend le large dans le groupe 6/7 où il place sa Marcadier JF02 vingt-et-une seconde devant la Marcadier AM78 d’Amaury Poix. Christian Bouvier anime pour sa part le groupe C avec sa Lucchini SP90.

L’auteur du meilleur chrono du côté du Production a pour nom Jean-Marie Almeras. Le pilote héraultais place sa Porsche 935 devant la BMW 365 CSI de Maurice Bick et la BMW 323 I de Nicolas Uttewiller.

Leader du groupe 5, Jean-Marie Almeras devance la Marcadier Barzoï d’André Tissot, la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune et la Dauphine Proto de Guy Vermare. Dans le duel qui oppose deux Porsche 911 en groupe 4, celle de Michel Rolland devance celle de Michel Torcat d’une seconde cinq. Un autre duel de Porsche fait rage dans le groupe 3 où Frédéric Henneton place sa 911 SC devant celle de Norbert Rieu.

Le groupe 2 voit Maurice Bick se porter aux avant-postes dans le groupe 2 où sa BMW 635 CSI devance la BMW 323 I Nicolas Uttewiller. On retrouve au troisième rang une autre BMW 323 I, celle de Charly Cauchois qui prend l’ascendant sur la Renault 8 Gordini de Gérard Toral et la Ford Fiesta de Jean-Marc Charvin.

Jean-Yves Pierrel anime seul le groupe A avec sa BMW 323 I, alors que Jean-Claude Gaillard fait de même en groupe N avec sa Renault 5 GT Turbo. Du côté des Classic, Charles Veillard place sa BMW 320 I devant l’Opel Manta GTE de Gilles Chauvin, la Porsche 911 S de Jean-Luc Chauvin et la Volkswagen Golf GTI de Maxime Bick.

 


← Retourner à la liste d'articles