Près d’une trentaine de concurrents engagés aux volants de Véhicules Historiques de Compétition ont pris part aux essais de la 21ème Course de Côte Vhc de Vuillafans – Echevannes.
Du côté des Sport, le Champion de France en titre, Sébastien Brisard, s’est montré une nouvelle fois le plus rapide. Il se positionne également en leader du groupe DE en plaçant sa Martini MK 45 devant la Dallara F390 de Jacky Bonnot et la Dallara F389 d’Eric Bady. Eddy Antoine occupe la quatrième place avec sa Elis F390. Il devance la Martini MK33 de Stéphane Galiussi et la Reynard 903 de Pierre-Alain Bureau qui fait là son entrée en lice sur le championnat.
Dans le groupe 8/9, Jean-François Taponard est le plus rapide avec sa Martini MK 33 et devance la Martini MK15 de Viviane Bonnardel et la Martini MK 30 de Gilles Cursoux. Pascal Ferretti n’a pas eu d’opposition dans le groupe 6/7 où sa Marcadier JF 02 évolue seule, tout comme la Lucchini SP90 de Christian Bouvier dans le groupe C.
C’est Joël Juif qui réalise le meilleur chrono en Production en plaçant sa Renault 5 Turbo moins d’une seconde devant la BMW 323 I de Nicolas Uttewiller… Joël Juif mène les débats dans le groupe 4 où il prend l’ascendant sur la Porsche 911 de Michel Rolland, l’Alpine A110 de Jean-Marie Brisard, la Porsche 911 de Michel Torcat et la Simca 1200 S de Jean-Marie Pierron.
Nicolas Uttewiller termine les essais en leader du groupe 2 devant deux autres BMW, la 635 CSI de Maurice Bick et la 323 I de Charly Cauchois. Jean-Marie Almeras pointe pour sa part en tête du groupe 5 en positionnant sa Porsche 935 devant la Marcadier Barzoï d’André Tissot.
Du côté des Classic, Anthony Rollais est le plus rapide avec sa BMW 323. Il devance la BMW 320 de Charles Veillard, la Volkswagen Golf GTI de Maxime Bick, la Ford Capri de Vincent Herrbrecht et la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude qui a connu quelques soucis mécaniques ce samedi.