Marchampt : Sport - Les essais

La Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais débutait ce samedi par deux montées d’essais sur lesquelles, à deux reprises, Marc Pernot a signé les meilleurs chronos dans les catégories Sport.

C’est sous un soleil de plomb qu’en ce samedi les pilotes engagés sur la 61ème édition de la Course de Côte de Marchampt ont pu défier le parcours tracé dans les vignobles du Beaujolais. Soleil omniprésent et températures estivales, des ingrédients appréciés d’un public de connaisseurs venu assister à un spectacle de qualité.

Face aux trois Revolt 3P0 qui ne vont pas manquer durant ce week-end de lui contester la victoire, Marc Pernot n’a pas failli. C’est en effet le jeune Franc-Comtois qui, ce samedi, a imposé sa Nova-Proto NP-01 sur les deux premières montées d’essais par lesquelles débutait la journée.

Lors de l’ouverture des débats, Marc Pernot prenait l’ascendant sur Maxime Dojat. Sur la montée suivante, c’est Fabien Bourgeon qui sera crédité du deuxième temps. A l’issue des essais, Marc Pernot occupe le sommet de la hiérarchie, cinq dixièmes devant le Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon. Maxime Dojat, meilleur jeune de la série Sport, pointe au troisième rang, son Revolt accusant trois secondes de retard sur celui de Fabien Bourgeon. Kevin Petit, également au volant d’un Revolt 3P0, reste en embuscade à seulement une seconde de Maxime Dojat.

Avec sa Norma M20 FC disposant d’un moteur turbo bridé, Cédric Lansard se classe quatrième, leader de la classe E2-SC/3B. Septième, Canio Marchione est leader de la classe E2-SC/2 avec son Osella PA2000, mais reste sous la menace de l’Osella de Fabien Frantz qui ne concède que 243 millièmes.

Au neuvième rang on retrouve Yves Tholy, leader de la classe E2-SC/1 avec sa Nova-Proto NP-03. Il devance l’Osella PA JRB de Mattéo Fel-Astorg qui, suite à un souci technique, n’a pas pu s’élancer sur la seconde montée d’essais. Antoine Uny, qui découvre sur cette épreuve le maniement de sa Nova-Proto NP-03 est un peu en retrait.

Sixième au scratch, Fabien Ponchant place sa Tatuus Formula Master en tête du groupe DE devant les F3 de Maxime Cotleur et de Ludovic Cholley. Leader de la classe DE/8, Ponchant devance les Tatuus Formula Master de Thomas Clausi et de Sarah Bernard-Louvet.

Du côté des F3, derrière la Dallara F311 de Maxime Cotleur et la Dallara F308 de Ludovic Cholley on retrouve la Dallara F302 de Didier Brun, la 312 de Marcel Sapin, la 308 d’Arnaud Cholley, la 307 de Benoit Taviaux et la 311 de Patrick Cholley.

Quinzième de ce classement Sport, Miguel Vidal est leader de la classe DE/6 avec sa F3000 Lola B06/51. Il faut remonter au dix-neuvième rang pour retrouver le leader de la classe DE/4, Pierre Mayeur, fidèle à sa Martini MK62.

Du côté du groupe CN, le combat est lancé avec ce soir Olivier Berreur qui mène le bal, avec sa Norma M20 CN/2, une seconde et 153 millièmes devant la Norma M20 FC d’Enzo Chiocci. Au troisième rang on retrouve la Norma M20 3 litres de Xavier Vermeille. William Poulet complète le podium de la classe CN/2. A noter que la journée a été marquée par la sortie de route d’Eric Bonjean, qui endommage sa Norma mais sort indemne de cet accident.

Pour 71 millièmes, Jean-Marc Tissot place son TracKing en tête de la classe CM, devant la Jad LW01 de Lionel Jacob. Julien Adoir occupe la troisième place avec son TracKing et devance le Speed Car de Mylénia Machado… Leader des Formule Renault, Benjamin Brenot devance Thierry Bertin, Anthony Neveu, Didier Chaumont, Thierry Brenot et Antonin Saintmard.

Sarah Bernard-Louvet termine ces essais en qualité de première féminine devant Sandrine Labrosse et Mylénia Machado. Maxime Dojat se classe meilleur jeune devant Mattéo Fel-Astorg, Mylénia Machado, Antonin Saintmard et Yohan Bardin.

 


← Retourner à la liste d'articles