Marchampt : Production - Les essais

Les deux montées d’essais de cette 61ème Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais nous ont offert deux tiercés identiques puisqu’à deux reprises David Meillon a devancé Yannick Poinsignon et Philippe Schmitter.

Récent vainqueur de la Course de Côte de Saint Gouëno avec sa Lamborghini Huracan ST Evo, David Meillon poursuit sur le même rythme. Yannick Poinsignon reste toujours menaçant puisque le Vosgien place sa BMW M3 E92 à seulement 231 millièmes du leader. Philippe Schmitter semble s’habituer au podium puisque c’est une nouvelle fois au troisième rang que l’on retrouve sa Renault R.S. 01 à l’issue de ces essais.

Au quatrième rang on retrouve la Ferrari 430 GTO de Vincent Lagache qui devance l’Alpine A110 d’Anthony Dubois, leader du GTTS/3. Mais un leader fragile car Anthony est victime d’une panne et ne sait pas dans quelle mesure ce problème ne va pas affecter la suite de sa course. Jean-Marc Gandolfo place sa Porsche 991 GT3 au sixième rang alors que Jérémy Avellaneda que l’on avait plus vu depuis les deux premières épreuves de la saison, fait un retour sur un rythme encore sage avec sa Mitjet Supertourisme.

C’est Christian Faury qui mène le bal en GTTS/1 en plaçant sa Mitjet devant celle de Christophe Demare, et la Caterham de Baptiste Merle. Jean-Michel Godet occupe la quatrième place avec sa Mitjet en devançant celles d’Aurore Louison et de Stéphane Villain.

C’est à la septième place que l’on retrouve le leader du groupe FC, Christophe Poinsignon qui avec sa Simca CG Turbo devance la Simca 1000 Turbo de Patrick Ramus… Dominique Lansard est le plus rapide du GT Sport avec son Alpine A110 et devance la Ferrari F430 d’Eric Michon.

Huitième, Francis Dosières place sa Léon Supercopa MK3 en tête du groupe A devant celle d’Alain Perraud. A la troisième place on retrouve la Peugeot 308 Cup de Jean-Pierre Pope. Dans la classe A/5, à la suite de Dosières et Perraud on trouve les Supercopa MK2 de Gilles Darmochod et de Théo Koeniguer.

Dans la classe A/4, Jean-Pierre Pope devance une autre Peugeot 308 Cup, celle de Manuel Brunet. David Deremond place sa Renault Clio 4 Cup au troisième rang. A noter qu’en proie à un souci technique sur sa Peugeot 207 LW, Franck Perrin n’a pas été en mesure de prendre part à ces essais… Mickaël Bonnevie s’installe en tête de la classe A/3 avec sa Clio en devançant celles de François Fayet, de Vincent Bernard et de Célia Debé.

La bataille est lancée en groupe N où Alexandre Garnier place sa BMW M3 183 millièmes devant celle de Sébastien Lemaire. C’est une autre BMW M3 qui complète le podium de ces essais, celle de la Championne de France en titre, Morane Cat-Mackowiak. Malgré une panne lors de la deuxième montée d’essais, Cédric Durand pointe aux commandes la classe N/3 avec sa Renault Clio en devançant la Honda Civic d’Alexandre Neulat.

La Honda Civic de Ferdinand Loton figure en haut des feuilles de classement du groupe F2000 devant la Peugeot 205 GTI de Sébastien Rochatte et la Peugeot 206 + de Sébastien Delors (leader du F2000/2). Quatrième Yannick Valfre place sa Renault Mégane devant la Peugeot 205 GTI de Gilbert Payneau.

Morane Cat-Mackowiak termine les essais en tête des féminines devant Aurore Louison et Célia Debé. La même Célia Debé se classe deuxième des Jeunes derrière Théo Koeniguer.

 


← Retourner à la liste d'articles