Thèreval : Production - Les essais

L’Alpine A110 d’Anthony Dubois semble être bien née. Si son pilote n’a pas eu l’occasion de mener à bien des essais sur le sec avant de se rendre en Normandie, il ne s’est pas privé de signer la meilleure performance lors de la première montée. Une première montée disputée sur une route mouillée et qui nous a offert un classement un peu inattendue. C’est en effet Julien Vernier, vainqueur au mois de mars du Production sur l’épreuve régionale de Thèreval, qui place sa Citroën Saxo au deuxième rang derrière la BMW M3 de Yanick Poinsignon et la Porsche 991 R Turbo de Ronald Garces.

Lors de la deuxième montée, Philippe Schmitter allait augmenter le rythme pour offrir le meilleur chrono du jour à sa Renault R.S. 01. Anthony Dubois (Alpine A110) améliorait également mais échouait à seulement 144 millièmes de l’Alsacien. Le leader du championnat, Yannick Poinsignon, occupe la troisième place avec BMW M3 E92. Il devance de seulement 171 millièmes la Porsche 991 R Turbo de Ronald Garcès.

En embuscade, on retrouve au cinquième rang la Lamborghini Huracan ST Evo de David Meillon qui devance la Ferrari 430 GTO de Vincent Lagache et la Porsche 991 GT3 de Jean-Marc Gandolfo. Dixième du Production et septième du GTTS, Julien Dupont (Volvo TC10) devance dans son groupe la Porsche GT3 Cup de Philippe Marion. A noter qu’Éric Michon place pour sa part sa Ferrari F430 en tête du GT Sport.

C’est Anthony Dubois qui mène le bal en GTTS/3 en devançant la Cupra Léon Supercopa TCR de Thierry Tierce. Malgré une petit chaleur lors de la première montée, Jean-Michel Godet termine la journée en tête du GTTS/1 avec sa Mitjet.

En terminant huitième du Production, Christophe Poinsignon place sa Simca CG Turbo en tête du groupe FC. Il devance la Simca Rallye 3 (FC/1) de Romain Richardeau, la Simca Rallye Turbo de Patrick Ramus et la Simca Rallye 2 de Laurent Brossard.

Francis Dosières termine ces essais à la neuvième place du Production et en leader du groupe A avec sa Supercopa MK3. Il devance la Peugeot 308 Cup de Jean-Jacques Maurel et la Renault Clio de Jimmy Rousseau. Dans la classe A/5, derrière Francis Dosières pointe la Mitsubishi Lancer d’Abel Sahoui. Jean-Jacques Maurel, leader du A/4, devance une autre 308 Cup, celle de Manuel Brunet et la Peugeot 207 LW de Franck Perrin. Dans la classe A/3, derrière Jimmy Rousseau on retrouve un autre Clio, celle de Mickaël Bonnevie. A noter que victime de fractures de plusieurs côtes, Vincent Bernard n'a pu être au départ de ce rendez-vous normand et a confié sa Clio à Kat Fischer.

La lutte s’annonce serrée en F2000 car si pour l’instant Julien Vernier pointe aux commandes avec sa Citroën Saxo, il ne devance la Clio de Christian Boullenger que d’un dixième. Ferdinand Loton place sa Honda Civic Type R dans le sillage de Christian Boullenger.

C’est la Renault Mégane de Ludovic Leclerc qui occupe la tête du groupe N devant la Renault Clio de Ludovic Vindard et la BMW M3 de Morane Cat-Mackowiak. La même Morane est première des féminines devant Célia Debé qui termine meilleure jeune de ces essais.

 


← Retourner à la liste d'articles