La Lorraine sourit aux pilotes alsaciens. Ce soir ce sont en effet deux concurrents venus de l’Alsace voisine qui jouent les premiers rôles. Habitué des podiums, Paul Reutter place lors de ces essais sa Porsche 991 GT3 en tête devant la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter.
Le podium est complété par un sudiste, en la personne de Ronald Garcès, qui poursuit le développement de sa Porsche 991 R. Il précède une autre Porsche, la 992 GT3 du Belge Loïc Cordier. Marqué par la sortie de route de son ami Bruno Fra, Yannick Poinsignon n’a pas forcé la cadence et occupe la cinquième place du GTTS avec sa BMW M3 E92. Il devance une Porsche, la 996 GT2 du Suisse Frédéric Neff et la Ferrari 430 GTO de Vincent Lagache qui débute à Abreschviller le développement de sa belle italienne… Du côté du GTTS/1, honneur aux dames puisque c’est la Mitjet d’Aurore Louison qui mène les débats devant celle de Jean-Michel Godet.
A la cinquième place de ces essais on retrouve le leader du groupe A, Jacques Paget qui évolue au volant d’une Peugeot 308 Cup. Il devance dans le groupe les Supercopa MK3 de Francis Dosières et d’Alain Perraud.
Dans la classe A/4, derrière Jacques Paget on retrouve la Peugeot 308 Cup de Pierre Fade, la Renault Clio Cup de Dimitri Ambiehl et la 308 de Manuel Brunet. Leader de la classe A/5, Francis Dosières devance les Léon Supercopa d’Alain Perraud et de Guillaume Fade. Michaël Bonne place sa Renault Clio 2 Cup en tête de la classe A/3, 84 millièmes devant la Clio 3 Cup de Vincent Bernard et l’Opel Astra de Fabrice Rama.
Au huitième rang de ce classement Production on retrouve le leader du groupe F2000, Sébastien Rochatte, qui place sa Peugeot 205 devant les Peugeot 106 de Joseph Carlesso et Nicolas Miclo.
Le terrain gras sur lequel se sont déroulés ces essais ne pouvait que convenir à la quatre roues de Gaëtan Jeannel. Ce dernier impose sa Mitsubishi Lancer en tête du groupe N en devançant les BMW M3 d’Alexandre Garnier, Sébastien Lemaire, Pierre Bellinger et Morane Cat-Mackowiak. Antoine Loeber place pour sa part sa Renault Clio en tête de la classe N/3.
Dans le groupe GT Sport, c’est la Ferrari F430 d’Éric Michon qui se positionne en leader. Christophe Poinsignon est loin des performances qu’il signe habituellement mais occupe tout de même avec sa Simca CG Turbo la tête du groupe FC, devant la Simca Rallye 2 de Laurent Brossard.
La Championne de France en titre, Morane Cat-Mackowiak termine ces essais comme première féminine devant Jennifer La Monica qui débute ici sa saison, et Pearl Jeannel fidèle à la Renault Clio. Aurore Louison est quatrième de ce classement féminin devant Manon Gehin et Kat Fischer.