Le Champion de France Production en titre, Ronald Garcès, et le Vice-champion, Yannick Poinsignon seront en lice pour tenter de s’imposer à Abreschviller. L’an dernier, c’est Yannick Poinsignon qui avait inscrit son nom au palmarès et qui tentera cette année encore de s’illustrer avec sa BMW M3 E92. Deuxième en 2022 avec sa Lamborghini Huracan ST, Ronald Garcès a depuis changé de monture pour porter son choix sur une Porsche 991 R Turbo. Une nouvelle monture qui présente encore quelques défaut de jeunesse que Ronald ajuste au fil des montées.
Mais d’autres pilotes peuvent eux aussi prétendre légitimement à la victoire. Il faudra compter avec Paul Reutter, troisième ici-même en 2022 avec sa Porsche 991 Cup. Ce sera également le cas de Philippe Schmitter avec sa Renault R.S. 01. Vincent Lagache fera son entrée en lice sur le Championnat au volant d’une Ferrari F430 GTO, ainsi que Frédéric Neff avec une Porsche 996 GT2. A suivre également sur cette épreuve la Porsche GT3 de Loïc Cordier et la BMW Série 1 V8 de Corentin Dreistadt.
Dans la classe GTTS/1, c’est un duel qui nous est proposé avec la présence des Mitjet d’Aurore Louison et de Jean-Michel Godet… Du côté du GT Sport, la Ferrari F430 d’Éric Michon sera opposée à la BMW Z4M de Joël Richard et à la Lotus Exige de Fabien Maillard qui évoluera en GT/1.
Vainqueur du groupe FC en 2022, Christophe Poinsignon tentera une nouvelle fois d’imposer sa Simca CG Turbo. Il aura face à lui deux animateurs de la classe FC/2, Laurent Brossard et Bernard Martin, tous deux avec des Simca Rallye II.
Une nouvelle fois, les Léon Supercopa représentent l’essentiel du plateau de la classe A/5. Francis Dosières qui règle au fil des épreuves sa Supercopa MK3 sera présent, tout comme Alain Perraud qui dispose d’une auto identique. C’est également au volant d’une Supercopa MK3 que Jennifer La Monica fera son entrée en lice sur le championnat 2023. Théo Koeniguer alignera pour sa part une MK2, tout comme Guillaume Fade. Bruno Fra reste fidèle à la BMW M3 alors qu’Abel Sahoui engage une Mitsubishi Lancer Evo 7.
Si les Supercopa constituent l’essentiel du plateau en A/5, dans la classe A/4 ce sont les Peugeot 308 Cup qui se taillent la part du lion. Jean-Pierre Pope aligne là sienne tout comme Manuel Brunet, Pierre Fade, Jacques Paget, Brice Pierrat et Fabrice Darand. Franck Perrin ne se fait guère d’illusion au volant d’une Peugeot 207 LW moins performante, mais le Rhodanien est avant tout là pour se faire plaisir. Le plateau de la classe est complété par Dimitri Ambiehl qui dispose d’une Renault Clio 4 Cup.
Vincent Bernard sera le seul représentant du Championnat dans la classe A/3, mais pas le seul pilote évoluant au volant d’une Renault Clio. Il sera en effet confronté à Ludovic Klein, troisième du F2000 ici-même l’an dernier, à Mickael Bonne, aux féminines Pearl Jeannel et Kat Fischer. Didier Wilhelm engage une Peugeot 206 S16, Fabrice Rama une Opel Astra.
Les trois BMW M3 qui jouent les premiers rôles en groupe N sur le Championnat de France de la Montagne Production – Sébastien Lemaire, Alexandre Garnier et Morane Cat-Mackowiak – seront confrontées à celle de Pierre Bellinger et à la Mitsubishi de Gaëtan Jeannel qui pourrait tirer bénéfice des quatre roues motrices de sa Lancer si la pluie était au rendez-vous… En N/3, la Honda Civic de Frédéric Baronci sera opposée aux Renault Clio d’Antoine Loeber et de Rodolphe Moeckes.
Le plateau du groupe F2000 est assez varié. Thomas Schwarz et Mickael Porhansl engagent des Renault Clio face à la BMW Compact de Luc Ermann et à la Seat Ibiza de Jean-Michel Lorillard, tous dans la classe F2000/3. Du côté du F2000/2, il faudra suivre de près les prestations de la Peugeot 205 de Sébastien Rochatte et les Peugeot 106 de Nicolas Miclo et Joseph Carlesso.
3 – ABRESCHVILLER - ST QUIRIN
3ème manche du Championnat de France 2023, les 28, 29 et 30 avril - à 15 km de Sarrebourg (Moselle)
51ème édition, 16ème édition VHC, organisée par l’ASAC Moselle.
Podiums 2022 : 1. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) – 2. R. Garcès (Lamborghini Huracan) – 3. P. Reutter (Porsche 991 Cup)
Record : 46’’889 par Damien Chamberod en 2022
Déroulement :
Vendredi 28 avril – Vérifications administratives et techniques
Samedi 29 avril – 2 montées d’essais chronométrés à partir de 8h00
1 montée de course à l’issue des essais.
Dimanche 30 avril – 3 Montées de course à partir de 8h30.
Organisation :
ASAC Moselle
21, Domaine de Largantier
57155 Marly
Contact : Bernard VOGEL
Tel Mobile : 06.80.03.28.48
Adresse e-mail : bernard.vogel@hotmail.com
Site internet : https://www.asacmoselle.com/
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 - https://www.cfm-challenge.com
Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin