Pendant que la majorité des pilotes engagés au Cfm-Challenge s’affrontait sur le Col Saint-Pierre, d’autres avaient choisi la Normandie lors de ce week-end des 15 et 16 avril. Et ils n’ont pas manqué de briller sur les pentes de la Course de Côte de Saint-Pierre-de-Varengeville.
La deuxième manche du Championnat de France de la Montagne avait pour cadre le Col Saint-Pierre, dans le Gard. Dans le Nord-Ouest de l’hexagone, c’est un autre Saint-Pierre qui était à l’honneur. L’ASA de Haute-Normandie organisait en effet les 15 et 16 avril la Course de Côte de Saint-Pierre-de-Varengeville sur laquelle étaient engagés près de 70 concurrents.
Disputée sur le sec, l’épreuve Normande a été dominé par Fabien Ponchant qui a imposé sa Tatuus Formula Master sur les trois montées de courses pour venir inscrire son nom au palmarès de cette 20ème édition. Au volant de sa Dallara F302, Jérôme Martin termine au deuxième rang et devance le PH2 d’Eddy Perez qui termine en tête du groupe CN. Malgré une sortie de route sur la dernière montée, sans gravité pour le pilote, Olivier Dumond impose son BRC en CM.
Du côté du Production Julien Dupont a dû cravacher pour parvenir à finalement imposer sa Volvo TC10. Avec sa Volkswagen Polo R5, Richard Vallois s’est présenté comme un adversaire de taille. Il termine à seulement deux dixièmes de Julien Dupont et signe un succès en groupe A.
C’est une autre groupe A qui complète le podium, la Peugeot 308 Cup de Jean-Jacques Maurel. Quatrième, Christian Boullenger place sa Renault Clio R.S. en tête du groupe F2000. La victoire en FC revient à Alain Français, fidèle à l’Alpine A110, alors que Francis Marie remporte le groupe N avec sa BMW M3.
© www.cfm-challenge.com / www.ffsamontagne.org