Pour le Championnat Production certains manquent déjà à l’appel. C’est le cas de David Meillon, victime d’une sortie de route lors de la première montée d’essais. Sa Lamborghini Huracan ST a terminé sa course sur le toit mais fort heureusement cet accident est sans gravité pour le pilote qui a subi quelques examens de contrôle.
Ronald Garcès a dû se contenter d’un chrono sur la première montée d’essais après que sa Porsche 991 R Turbo a été victime d’un début d’incendie. Et c’est une autre Porsche qui mène les débats, celle de Nicolas Werver. L’Alsacien a marqué la journée de son empreinte s’adjugeant à deux reprises les meilleurs temps. Il place sa Porsche 997 GT3 R en tête devant la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon. Et si les pilotes de l’Est trustent les premiers rangs, ils ne parviennent pas à monopoliser le podium de ces essais grâce à Jérémy Avellaneda. Le Bagnolais parvient à accrocher la troisième place avec sa Mitjet Supertourisme et par la même occasion le premier rang de la classe GTTS/3.
Le classement du GTTS est complété par Philippe Marion, auteur du sixième temps avec sa Porsche GT3 Cup. Il devance Ronald Garcès qui n’a pu faire qu’une seule montée, Thierry Tierce (deuxième du GTTS/3 avec sa Cupra MK3) et Jean-Marc Gandolfo qui prend la mesure de sa nouvelle Porsche… A domicile, Stéphane Villain prend les commandes du GTTS/1 en plaçant sa Mitjet devant celle de d’Aurore Louison et de Jean-Michel Godet.
Quatrième de ces essais, Joël Cazalens est leader des FC avec sa Scora Type 2. Il devance la Renault 8 Gordini de Michaël Perez et la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon qui est très loin de sa place habituelle.
Leader du groupe A, Nicolas Granier place sa Léon Supercopa MK3 à la cinquième place. Il devance trois autres Supercopa MK3 aux volants desquelles on retrouve Jérémy Debels, Francis Dosières et Alain Perraud. La Peugeot 308 Cup de Jean-Luc Miramont occupe la tête de la classe A/4, alors que le vainqueur de l’Open A/3 2022, Mickael Bonnevie, pointe en tête de sa classe en plaçant sa Clio 3 Cup devant la Clio 2 Cup de François Fayet.
Eric Michon mène le bal en GT Sport avec sa Ferrari F430 alors que du côté du groupe N, la BMW M3 d’Alexandre Garnier devance de 69 millièmes Sébastien Lemaire. On retrouve au troisième rang une autre M3 celle de la Championne de France Production en titre, Morane Cat-Mackowiak. Kévin Jarousse place pour sa part sa Renault Mégane R.S au quatrième rang.
C’est une Renault Clio, celle de Cédric Durand qui occupe la première place de la classe N/3 devant la Honda Civic d’Alexandre Neulat. Une autre Honda Civic mène le bal en N/2, celle de Julien Nouveau… Le leader du groupe F2000, Sébastien Delors place sa Peugeot 206 devant la Peugeot 205 de Gilbert Payneau et la Peugeot 106 du jeune Enzo Lombardi.
Morane Cat-Mackowiak se classe première féminine de ces essais en Production, devant la Supercopa d’Elodie Lafosse et la Clio d’Aurore Louison. Le meilleur jeune a pour nom Enzo Lombardi qui devance Clément Linguet.