Limonest : 2e Division - Présentation

Septième des huit manches inscrites au calendrier du Championnat de France de la Montagne 2ème Division, la Course de Côte de Limonest devrait être le théâtre de belles confrontations avant que les animateurs de ce championnat ne se rendent à Lodève début octobre.

Pour ce qui est du Championnat Sport, ils sont à présent deux à prétendre au titre : Emeline Bréda et Dimitri Pereira. Double Championne de France 2ème Division, l’Iséroise a remporté ses titres en sa qualité de féminine mais espère bien cette année accrocher une couronne en terminant le championnat au sommet de la hiérarchie. Elle sera présente à Limonest avec sa Dallara F311 et sera en quête de précieux points.

La consécration, Dimitri Pereira l’a connue en 2017 en devenant Champion de France de la Montagne 2ème Division. Avec sa Norma M20 FC 2 litres, le Haut-Garonnais aura à cœur d’inscrire à nouveau son nom au palmarès de ce championnat.

En Production, Nicolas Garnier a pour objectif de succéder à son ami Stéphane Garcia, Champion de France 2ème Division 2021. L’Audois est en bonne place pour remporter le titre, mais il se doit d’être présent à Limonest. Car s’il a remporté le week-end dernier la dernière confrontation dans le Cantal, sa participation s’est soldée par une sortie de route, et Nicolas va devoir remettre sa Supercopa MK3 en forme avant de se rendre à Limonest.

Avec sa Peugeot RCZ, Patrick Thiebaud est assuré d’un succès en GTTS/2, catégorie où il évoluera seul. Lui aussi pourrait repartir de Limonest avec de précieux points dans son escarcelle. Il faudra également suivre les prestations de Morane Cat-Mackowiak qui est en passe de terminer sur le podium du championnat avec sa BMW M3 groupe N.

Plusieurs animateurs du Championnat de France de la Montagne 2ème Division Production évoluent en GT Sport. C’est le cas d’Eric Michon qui sera présent avec sa Ferrari F430 et d’Elodie Lafosse qui défend son titre de Championne acquis en 2021 avec une Lotus Exige. Frédéric Santarelli affrontera le tracé de Limonest non pas avec son habituelle Porsche 911 mais avec une Ginetta G50.

Engagé sur ce Championnat 2ème Division, Jean-Michel Godet sera présent avec sa Mitjet. Antoine Esturillo sera pour sa part de la partie avec sa Honda Civic évoluant en F2000. Initialement engagée sur le Championnat 2ème Division Sport avec une Tatuus Formula 4C, Marie Cammares est annoncée à Limonest avec une Renault Mégane inscrite en F2000.

13 – LIMONEST – MONT-VERDUN
13ème manche du Championnat de France 2022, les 16, 17 et 18 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
96ème édition, 24ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Contact : Emilie TRAMONT

Coordonnées : ASA DU RHONE - 40, Cours de Verdun – 69200 LYON
Tél : 04.78.38.15.70 - 06 12 30 33 31

Site web : www.asarhone.com
E-mail : contact@asarhone.com

Contact Paddock : François BUISSON
Tel : 06.08.51.35.49
Adresse e-mail : francois.buisson6@wanadoo.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles