La 43ème édition de la Course de Côte Vhc de Turckheim – 3 Epis accueillait 34 concurrents autorisés à prendre part aux débats en ce premier dimanche de septembre. Une épreuve sur laquelle une nouvelle fois Sébastien Brisard sera le seul, à deux reprises, à passer sous la barre des 3 minutes. Une performance qui lui permet de s’imposer au scratch sur le rendez-vous alsacien.
Le succès de Sébastien Brisard est doublé d’une victoire dans le groupe 8/9 dans lequel il place sa Martini MK 25 devant la Renault MK 15 de la septuple Championne de France Viviane Bonnardel. Roger-Serge Toupence, qui abordait cette épreuve avec sa JPE Formule Renault, complète le podium de ce groupe.
Le duel qui opposait Pascal Ferretti à Daniel Louis dans le groupe 6/7 a tourné à l’avantage du premier nommé, puisque Pascal Ferretti impose sa Marcadier JF 02 devant la Geri RB08 de Daniel Louis… Un autre duel nous était proposé dans le groupe DE et il voit la Dallara F390 de Jacky Bonnot prendre l’ascendant sur la Martini MK 30 de Pierre Joly.
Du côté du groupe 5, Jean-Marie Almeras offre un nouveau succès à sa Porsche 935 en devançant la Marcadier Barzoï d’André Tissot et la Jidé Original d’un Gabriel Lejeune qui n’a jamais pu disposer durant tout le week-end d’une voiture performante.
La lutte fut intense dans le groupe 4 où finalement Jacques Uttewiller impose sa Porsche 911 deux dixièmes devant l’Alpine A110 de Jean-Marie Brisard. Bernard Duret, également au volant d’une Alpine A110, complète le podium du groupe. On trouve ensuite la Chevrolet Corvette de Jean Debaude qui a connu un week-end physiquement difficile, et la Simca 1200 S de Jean-Marie Pierron.
Même s’il n’a pas pris part à la dernière montée de course, René Michon impose assez largement sa Porsche 930 Turbo dans le groupe 3 où il devance deux autres Porsche, la 911 2.7 l RS de Francis Kienert et la 911 SC de Frédéric Henneton.
Vainqueur du Production avec sa Ford Escort RS 1600, Alexandre Chamagne remporte par la même occasion le groupe 2. Il devance la BMW 323 I de Nicolas Uttewiller et la BMW 635 CSI de Maurice Bick. On retrouve à la suite la Talbot Sunbeam Lotus d’Eric Rallet, la BMW M535 de Jean-Yves Pierrel et la Simca Rallye 3 de Philippe Ginel.
Pas de confrontation en groupe A où Sophie Pourcelot évoluait seule avec sa Volkswagen Golf GTI, pas plus qu’en groupe N où l’on retrouvait uniquement la Ford Sierra Cosworth de Thibaut Faith… Pour ce qui est du Classic, Anthony Rolais impose sa BMW 323 I devant la Volkswagen Golf GTI de Maxime Bick et la Porsche 911 de Jean-Luc Baudin.