Les pilotes alsaciens n’ont pas loupé le rendez-vous des essais de la Course de Côte de Turckheim, puisqu’à l’issue de cette journée de samedi, Billy Ritchen termine en tête du classement Sport.
La route qui mène de Turckheim à 3 Epis, sur laquelle est dessiné le tracé de la Course de Côte, a subi dans la nuit de vendredi à samedi des averses nocturnes qui obligeaient ce matin les concurrents à aborder la première ascension du jour sur une route passablement détrempée.
Auteur des meilleurs temps sur les trois montées au programme du jour, Billy Ritchen conclut cette journée en tête. L’Alsacien gère parfaitement le début d’un week-end à l’issue duquel il pourrait enregistrer sa sixième victoire de la saison. Derrière la Nova Proto NP-01 de Ritchen on retrouve le Proto Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon qui reste un adversaire de taille dans le combat qui se dessine pour demain.
Absent des dernières épreuves, Corentin Starck fait un retour remarqué en plaçant sa Nova-Proto NP-01 au troisième rang. Leader de la classe E2-SC/2, le Belge devance Kevin Petit qui au volant de sa Norma M20 FC mène le bal en CN. Belle performance de Cindy Gudet, cinquième et deuxième des E2-SC/2 avec son Revolt 2P0.
Maxime Cotleur pointe, pour le moment, le museau de sa Norma M20 FC à la sixième place et devance Cédric Lansard une nouvelle fois performant avec sa Norma M20 FC disposant d’une motorisation turbocompressée bridée. Le top 10 de ces essais est complété par la Norma M20 FC du Slovène Patrik Zajelsnik, de l’Osella PA 2000 de Fabien Frantz et de la Nova-Proto NP-03 d’Axel Petit, leader de la classe E2-SC/1 et meilleur jeune de la catégorie Sport.
Onzième, Etienne Pernot pointe en tête du CN/2 avec sa Norma M20 FC. Il devance deux autres Norma aux volants desquelles on retrouve Sébastien Tourillon et Cédric Grosjean. Pas de réelle surprise du côté de la classe CN/3 où c’est une nouvelle fois Olivier Berreur qui pointe en tête.
Le frère d’Etienne Pernot, Marc, occupe la douzième place et se positionne en leader du groupe DE. Il devance Didier Brun qui mène la meute des F3 devant Ludovic Cholley, Samy Guth, Patrick Cholley, Daniel Allais et Clément Lebot.
Le combat fait d’ores et déjà rage du côté des CM où pour le moment Maxime Dojat impose son TracKing devant le Speed Car d’Yves Tholy. Loïc Hebinger place son Speed Car au troisième rang mais termine la journée avec un moteur qui laissait échapper une fumée suspecte. On retrouve au quatrième rang le TracKing d’Anthony Darand qui devance le BRC 49 Evo de Jean-Marc Tissot.
Baptiste Tognet-Bruchet termine les essais en tête des Formule Renault devant deux Alsacien, Gaëtan Bischoff et Nicolas Neis. Suivent Thierry Bertin, Fred Errard et Antonin Saintmard.
Axel Petit termine meilleur jeune des essais devant Maxime Dojat et Baptiste Tognet-Bruchet. Du côté des féminines, Cindy Gudet pointe en tête devant Mylénia Machado et Stéphanie Tordeux.