Les animateurs du Championnat de France de la Montagne ont eu une nouvelle fois l’occasion de se mettre en valeur sur des épreuves régionales, ou hors de nos frontières, durant le dernier week-end d’août. Tour d’horizon des résultats...
Course de Côte de Montgueux
L’ASA Auboise organisée près de Troyes la 52ème édition de la Course de Côte de Montgueux. Une épreuve qui accueillait plus d’une centaine d’engagés et sur laquelle Pierre Mayeur a une nouvelle fois imposé sa Martini MK62. C’est la troisième victoire consécutive du Meusien à Montgueux.
A plus d’une seconde de Pierre Mayeur, on retrouve la PHC 4 d’Eddy Perez, vainqueur du groupe CN. Alexandre David place sa Ligier S47 au troisième rang. Belle performance de Frédéric et David Chatelain, qui en double monte terminent respectivement aux quatrième et sixième places, et dont la Dallara Suzuki FC302 encadre la Dallara 399 de Jérôme Martin.
A noter qu’au volant de sa Formule Renault Antonin Saintmard accroche la quatrième place de la classe DE/7 qui voit Bruno Beauvoir s’imposer. Tony Pasteau impose pour sa part son Speed Car GTR en CM.
Du côté des Productions, Evan Bullot sort vainqueur de la confrontation avec sa Porsche 991 GT3 Cup. Il devance Francis Dosières, également engagé sur cette épreuve au volant d’une Porsche, une GT3 Cup. La marque de Stuttgart monopolise le podium puisque Yves Bullot se hisse sur la troisième marche avec la 991 qu’il partage avec son fils Evan.
La victoire en GT Sport revient à l’Alpine A110 GT4 de David Deremond. Bruno Fra, cinquième du Production s’offre une victoire en groupe A avec sa BMW M3, Cédric Boureille remporte la classe GTTS/1 avec sa Mitjet, Samuel Racat (Renault Clio) termine sixième d’une classe F2000/2 particulièrement fournie.
Rodolphe Simonnet remporte le FC avec son Alpine A110 alors que Romain Lanthermann impose sa Peugeot 106 en F2000. La victoire en groupe N revient à Jean-Marc Onuspi qui évoluait au volant d’une BMW M3.
Course de Côte d’Étretat Bénouville
Du côté de la Normandie, c’est l’ASA d’Albâtre qui organisait la 41ème édition de la Course de Côte d’Étretat Bénouville. Un peu de plus 50 concurrents avaient répondu présents pour disputer cette épreuve sur laquelle Freddy Cadot impose sa Norma M20 FC à l’issue d’un combat mené contre la Dallara F300 de Gaëtan Renouf.
Premier leader de cette épreuve, Cadot était devancé sur la deuxième montée par Renouf, mais sera à nouveau le plus rapide sur les deux montées suivantes pour finalement remporter la course. Derrière Freddy Cadot et Gaëtan Renouf on retrouve le Proto Silver Car de Gilbert Isabelle, premier des CM.
Robert Tourillon accroche la quatrième place avec sa Norma M20 FC devant le jeune Romain Letouzé à nouveau performant avec sa Letouzé F2LRJ Garance.
Entre deux manches du Championnat de France de la Montagne, Christian Boullenger a pour habitude d’engager sa Renault Clio RS sur des épreuves régionales. Ce sera le cas à Etretat Bénouville où il termine en tête des Production en s’imposant en F2000. Il devance une autre F2000, la Peugeot 206 CC de Cyril Hoyer. Troisième du Production, Michel Bineau signe une victoire en groupe A avec sa Nissan Almera Kit-Car.
La victoire en FC revient à l’Alpine A110 de Bruno Evrard, Philippe Dubuisson impose pour sa part sa Citroën Saxo en groupe N.
Course de Côte de l'M de Bomerée
Du côté de la Belgique avait lieu la 62ème édition de la Course de Côte de l'M de Bomerée. Contraint de mettre sa saison entre parenthèses après avoir connu un problème sur le moteur de sa Nova-Proto NP-01, Corentin Starck faisait là son grand retour. Retour gagnant puisque le pilote Belge inscrit son nom au palmarès de cette édition 2022.
Large victoire pour Corentin qui devance la Ralt F3000 de Jean Schmits de 2’’8. C’est une autre F3000, la Lola 9950 de Bruno Cazzoli qui complète le podium. Dionisio Perez-Pascal, qui comme Corentin Starck et Bruno Cazzoli sera présent ce week-end à Turckheim, termine au quatrième rang.
Loïc Cordier termine premier des Productions avec sa Porsche 991. Il devance la Citroën AX GTI de Christophe Le Nouvel et la Peugeot 205 d’Eric Schwilden.
© B.V pour cfm-challenge.com / ffsamontagne.org