Chamrousse : Production - Les essais

Comme leurs homologues évoluant sur le Championnat Sport, les animateurs du Production ont dû composer avec des températures fraîches et de rares nappes de brouillard qui ne gênaient que très modérément la visibilité.

Auteur de son premier podium en Production à l’occasion du Mont-Dore, David Meillon semble être en mesure de poursuivre sa progression. A l’issue des deux premières montées d’essais c’est en effet sa Lamborghini Huracan ST que l’on retrouvait au sommet de la hiérarchie. Et il aura fallu que le Champion de France en titre, Ronald Garcès, fasse preuve de pugnacité pour finalement s’emparer des commandes aux termes de cette journée d’essais.

Ce samedi soir, on retrouve donc deux Lamborghini Huracan ST en tête, celle de Ronald Garcès devançant de 235 millièmes celle de David Meillon. Le leader du championnat, Yannick Poinsignon, reste en embuscade en plaçant sa BMW M3 E92 au troisième rang. A domicile, Pierre Béal tente de mettre sa Volvo TC10 S60 en valeur, et on retrouve ce soir l’Isérois au quatrième rang.

Cinquième du GTTS/4, Jean-Marc Gandolfo occupe la onzième place du classement Production avec sa Porsche 997 GT3. Manque à l’appel Philippe Schmitter qui en proie à un problème mécanique dès le début des essais n’a pu prendre la piste par la suite.

Du côté du GTTS/3, c’est l’Audi RS3 LMS TCR de Stéphane Garcia qui pointe aux commandes malgré une petite figure de style lors de la deuxième montée. Il devance dans sa classe la Cupra Léon Supercopa TCR de Thierry Tierce.

Dans la lutte que mènent les pilotes des Mitjet pour la suprématie en GTTS/1, Jean-Michel Godet prend les devants en reléguant à plus de deux secondes Christian Januel. C’est une Caterham qui complète le podium de ces essais dans cette classe GTTS/1, celle de Baptiste Merle. Suivent les Mitjet de Jean-Michel Godet, Cédric Boureille et Aurore Louison.

Cinquième de ce classement Production, Anthony Dubois place son Alpine A110 GT4 en tête du GT Sport devant une autre Alpine, celle de Francis Dosières. Plus loin dans le classement, on retrouve la Lotus Exige d’Elodie Lafosse qui occupe la troisième place du groupe, en tête du GT1.

Mathieu Nouet semblait tenir le bon bout du côté du groupe FC, mais dans un dernier effort, Christophe Poinsignon vient placer sa Simca CG Turbo devant la Simca Rallye 3 du Normand. Les deux hommes ne sont séparés que de deux dixièmes et occupent respectivement les sixième et septième places. Au troisième rang de ce groupe FC pointe la Simca 1000 Turbo de Patrick Ramus.

En plaçant sa Léon Supercopa MK3 au neuvième rang, Nicolas Granier mène une nouvelle fois les débats du côté du groupe A. Mais il se pourrait que le pilote audois ait trouvé un adversaire à sa taille. Rémi Bernard positionne en effet sa Supercopa MK3 dans le sillage de celle de Granier, à seulement 15 millièmes… Duel à suivre ! Ce n’est pas une Supercopa, mais une Peugeot 308 Cup qui complète le podium du groupe A, celle de Julien Paget.

Dans la classe A/5, derrière Granier et Bernard, on retrouve Geoffroy Bouhin qui devance Julien Dupont, Gilles Darmochod, Pascal Derré, Abel Sahoui qui en proie à des problèmes de tenue de route sur sa Supercopa a réalisé quelques figures de style, Rémi Courtois et la BMW M3 de Bruno Fra.

Leader de la classe A/4, Julien Paget devance une autre Peugeot 308 Cup, celle de Jean-Pierre Pope, et la Peugeot 207 LW de Franck Perrin… François Fayet place sa Renault Clio 2 Cup en tête de la classe A/3, deux dixièmes devant la Clio 3 Cup de Mickaël Bonnevie. Michel Bineau occupe la troisième place     avec sa Nissan Almera devant la Clio 3 cup du Belge Sébastien Starck et la Clio 2 Cup de Laurent Lafosse.

Le leader du groupe F2000 a pour nom Samuel Durassier. Derrière sa Honda Civic Type R on retrouve la Peugeot 205 de Gilbert Payneau et la BMW 318 Compact de Nicolas Weisbecker. Quatrième, Michaël Gley a malheureusement connu un problème mécanique sur sa Honda S2000 lors de la dernière ascension du jour. Problème également sur le moteur de la Citroën Saxo VTS de Ludovic Klein qui n’a pas été en mesure de se présenter au départ des deuxième et troisième montées.

Si les BMW M3 tiennent le haut du pavé en groupe N, la hiérarchie qui nous est proposée n’est pas tout à fait habituelle. C’est en effet Jérémy Avellaneda qui pointe aux commandes devant Tom Pereira, Morane Cat-Mackowiak, Sébastien Lemaire et Alexandre Garnier. Tous évoluant dans la même seconde, autant dire que le classement du jour pourrait évoluer demain. Sixième du groupe avec sa Renault Mégane R.S, Pascal Cat devance celle d’Edouard Drouillat. Stéphane Villain place sa Renault Clio en tête du N/3 devant la Honda Civic d’Alexandre Neulat.

Le Meilleur Jeune de ces essais a pour nom Loïc Blanco, qui avec sa Peugeot 205 GTI F2000 devance la Citroën Saxo groupe A de Célia Debé… Du côté des féminines, Morane Cat-Mackowiak est en tête devant Aurore Dodille, Aurore Louison, Elodie Lafosse et Célia Debé.

 


← Retourner à la liste d'articles