Une nouvelle fois la course des véhicules Historiques de Compétition a donné lieu à une lutte acharnée entre les anciennes légendes qui ont fait les beaux jours du sport automobile. Cette 16ème édition VHC de la Course de Côte des Beaujolais-Village fut également l’occasion d’assister à un beau spectacle offert par la quarantaine de pilotes présents à Marchampt.
C’est Jean-Marc Debeaune, et sa Van Diemen RF82, qui s’impose au classement scratch, devant la Marcadier FL 001 de Michel Champelovier et l’Axone de Jacky Bonnot.
Le Groupe 1 voit la victoire de la Ford Mustang 390 GT de Christian Agostini devant la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude, et la BMW 323 I d’Alain Buisson.
Christian Riehl impose sa BMW 323 I en Groupe 2, devant la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel et la BMW 323 d’Anthony Rolais. Jacques Uttewiller seul représentant du Groupe 3, signe un succès de groupe au volant de sa Porsche 911 SC.
Pas de réelle surprise du côté du Groupe 4 où une nouvelle fois Luc Stockli impose son Alpine A110 devant celle de Jean-Claude Demessine. A la troisième place on retrouve la Porsche 911 de Michel Torcat.
En proie à des problèmes mécaniques, Gabriel Lejeune (Jide Type Original) et Marc Poix (CG RB1) n’ont pas été en mesure de prendre part à la course et laissent seul René Michon imposer sa Ford GT 40. Pascal Ferretti impose pour sa part sa Marcadier dans un Groupe 6/7 dans lequel il a évolué seul tout au long du week-end.
Du côté du Groupe 8/9, c’est Jean-Marc Debeaune qui signe la meilleure performance devant Michel Champelovier, Jacky Bonnot et Roger-Serge Toupence.