Résultats : Divajeu, Laussonne, Saint-Antonin-Noble-Val

Plusieurs Courses de Côte régionales – Tonnerre, Laussonne, Divajeu, Saint-Antonin-Noble-Val étaient organisées durant le week-end du 15 août, et une nouvelle fois, ces épreuves ont offert de belles opportunité aux pilotes du Championnat de France de la Montagne de se mettre en valeur.

Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer la Course de Côte de Tonnerre lors d’une précédente info, revenons sur trois épreuves : Divajeu, Laussonne et Saint-Antonin-Noble-Val qui furent le théâtre de belles confrontations.

Course de Côte de Divajeu
Organisés par l’ASA Drôme, les 48 Heures de Divajeu proposent durant le même week-end une course de côte et un slalom. Pour ce qui est de la course de côte, ce sont plus de 70 concurrents qui étaient en lice et à l’heure de faire les comptes, c’est le jeune Nicolas Dumond qui remporte cette 8ème édition.

Au volant de son Osella PA21 engagée en E2-SC/1, le pilote de Dunières signe un large succès puisqu’il devance son premier poursuivant, Jonathan Bariol, de plus de deux secondes. Après avoir signé cette saison sa toute première victoire en régional sur la Course de Côte de Pin, Nicolas Dumond récidive en accrochant à son palmarès cette épreuve de Divajeu.

Derrière l’Osella de Dumond et la Ligier JS51 de Barriol on retrouve le BRC de Jean-Marc Tissot qui réalise là une excellente performance en se hissant sur le podium et en terminant premier du CM.

Quatrième, Damien Benedetto place sa Martini MK 59 en tête du groupe CN. La victoire en Production revient au plus rapide des pilotes du groupe N, Tom Pereira. Derrière sa BMW on retrouve la Citroën Saxo VTS de Gilles Felizard qui remporte le groupe F2000. Le podium du Production est complété par une autre F2000, la Peugeot 206 de Sébastien Delors.

Nicolas Béguin remporte le FC avec sa Renault R8 Gordini, Luc Ermann le groupe A avec sa Seat Léon Supercopa. Christophe Demare termine en tête du GTTS avec sa Mitjet.


Course de Côte de Laussonne
Ils étaient près de 120 concurrents à avoir choisi comme terrain de jeu la Course de Côte de Laussonne, organisée par l’ASA Velay Auvergne. Une épreuve sur laquelle Didier Brun impose sa F3 devant celle de Jérôme Labrosse. Vainqueur de la classe CM, Frédéric Assenault complète le podium avec son TracKing.

Animateur du Championnat de France de la Montagne, Olivier Berreur était engagé au volant d’une Norma 2 litres. Le Franc-Comtois termine sixième de la catégorie Sport et vainqueur du CN/2.

La victoire en Production revient à Thibault Habouzit qui impose sa Skoda Flavia et qui remporte par la même occasion le groupe A. Il devance la Simca 1000 d’Arnaud Vermersch et la Simca 1000 Turbo de Patrick Ramus, autre animateur du CFM.

Cinquième de la catégorie Sport, Delphine Cursoux termine première féminine. Le F2000 revient à la Renault Clio de Gérald Moreau alors que Louis Durand impose sa Mitsubishi en groupe N et qu’Olivier Amblard remporte le GT Sport avec sa Caterham.

Pilotes présent cette saison sur toutes les manches du Championnat de France de la Montagne, Franck Perrin était également engagé à Laussonne où il place sa Peugeot 207 LW à la troisième place de la classe A/4.


Course de Côte de Saint-Antonin-Noble-Val
Le lundi 15 août, près de 50 concurrents se retrouvaient à Saint-Antonin-Noble-Val, dans le Nord-Est du Tarn-et-Garonne, pour la 28ème édition de la Course de Côte.

Deux montées d’essais et trois montées de course étaient au programme, et Dimitri Pereira signait à cinq reprises les meilleurs chronos, réalisant là une course sans partage. Au volant de sa Norma M20 FC il remporte cette 28ème édition en devançant au final le Talex M3 d’Arnaud Marcillac, premier des CM. C’est un autre CM, le Speed Car de Frédéric Rousseau qui complète le podium. Quatrième, Nicolas Filatre remporte le groupe DE avec sa Dallara F392.

Le classement Production est remporté par Jean-Louis Simorre qui termine en tête du FC avec sa Renault 5 Turbo. Sur la deuxième marche du podium de ce classement Production, on retrouve une autre FC, la Simca Rallye 2 de Nicolas Delperié que l’on a l’habitude de voir remporter les Coupes du Meilleur Jeune sur le Championnat de France de la Montagne. Christophe Carrere impose sa Lotus Exige en GT Sport et complète le podium du Production.

A noter la victoire en groupe A de Fabrice Ousset avec sa Clio 4 Cup, de Maxime Gibert en F2000 avec sa Citroën Saxo VTS, de Frédéric Farnière en GTTS avec sa Mitjet et de Christophe Bernard en groupe N où il impose sa Peugeot 206.

 

© cfm-challenge.com / ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles