Les essais de la 62ème Course de Côte du Mont-Dore – Chambon-sur-Lac ont permis à Damien Chamberod de se porter devant du côté du Championnat Sport.
Deux montées d’essais étaient inscrites au programme de ce samedi. Deux montées qui se sont déroulées sur une route sèche, au revêtement chauffé par un soleil omniprésent sur le Massif du Sancy.
Sur la première montée d’essais, la Nova-Proto de Damien Chamberod était créditée du meilleur chrono devant celle de Billy Ritchen et la Norma CN+ de Kevin Petit. Sur la seconde montée, c’est Fabien Bourgeon qui réalisait la meilleure performance avec son Revolt 3P0 devant Damien Chamberod et Kevin Petit. Mais auteur d’une meilleure performance lors de la première ascension, Damien Chamberod conservait l’avantage.
A l’issue de ces essais, on retrouve donc Damien Chamberod en tête devant Fabien Bourgeon et Billy Ritchen. Cyrille Frantz manque à l’appel. Le pilote d’Ornans s’est fait surprendre par le comportement de son Osella PA30 qui décrochait avant de sortir de la route. Une sortie violente, particulièrement dommageable pour le proto du Franc-Comtois qui, fort heureusement excepté quelques douleurs, sortait indemne de cet accident.
La lutte est lancée entre les deux jeunes talents qui évoluent aux volants de Norma 4 litres. Kevin Petit, quatrième de ces essais, prend l’avantage 4 dixièmes devant Maxime Cotleur, les deux hommes se livrant une lutte pour une victoire en CN.
Sixième, Raul Ferré installe sa Silver Car CS en tête de la classe E2-SC/2, dans laquelle il devance le Revolt 2P0 de Cindy Gudet qui accroche la huitième place de ces essais malgré une touchette lors de la première montée. Au troisième rang de cette classe on retrouve l’Osella PA 2000 de Fabien Frantz. Neuvième de ces essais, Cédric Lansard mène la classe E2-SC/3b (turbo bridé) au volant de sa Norma M20 FC.
La lutte promet d’être animée du côté de la classe E2-SC/1. Car si sur ces essais, Nicolas Dumond place son Osella PA21 en tête, il ne compte que huit dixièmes d’avance sur la Nova-Proto NP-03 d’Axel Petit. Au troisième rang on retrouve la Nova-Proto NP-03 de François-Xavier Thievant, qui devance celle de Sébastien Jacqmin.
Du côté du CN, derrière les Norma CN+ de Kevin Petit et Maxime Cotleur on retrouve la Norma M20 FC 2 litres d’Etienne Pernot qui devance dans la classe CN/2 les Norma M20 FC de Julien Bost et de Yannick Latreille. Olivier Berreur poursuit pour sa part son cavalier seul en CN/3.
Le leader du groupe DE, Marc Pernot, occupe la septième place de ces essais avec sa Tatuus Formula Master. Il devance une autre Tatuus Formula Master, celle de Fabien Ponchant, la Lola B06 51 de Miguel Vidal et la Martini MK 62 de Pierre Mayeur… Didier Brun termine ces essais en tête des F3 devant les Dallara de Thomas Clausi, Benoit Taviaux, Clément Lebot, Nicolas Verdier et Emeline Bréda.
Baptiste Tognet-Bruchet prend l’avantage du côté des Formule Renault, catégorie dans laquelle il devance Antoine Uny, Benjamin Brenot, Stanislas Coquet, Gaëtan Bischoff… A noter que Nicolas Neis a été victime d’une touchette lors de la seconde montée d’essais.
Le combat est lancé entre Yves Tholy et Maxime Dojat. Pour l’heure, Yves Tholy occupe la tête du CM avec son Speed Car en devançant le TracKing de Maxime Dojat. Plus loin, on retrouve le Speed Car de Fabien Borgognon, devant le TracKing de Frédéric Assenault et le Speed Car de Loïc Hebinger.
Pour ce qui est du classement féminin, derrière Cindy Gudet (Revolt 2P0), on retrouve Emeline Bréda (Dallara F311), Delphine Cursoux (Dallara F397), Mylénia Machado (Speed Car) et Stéphanie Tordeux (Formule Renault)
Axel Petit se positionne comme meilleur jeune devant Baptiste Tognet-Bruchet et Maxime Dojat.