Dunières : Sport - Les essais

Disputés sous un beau soleil et des températures estivales, les essais de la Course de Côte de Dunières voient Damien Chamberod placer sa Nova Proto NP-01 au sommet de la hiérarchie.

Particulièrement régulier tout au long de la journée – il a réalisé trois montées en 1’00’’ – Damien Chamberod termine cette journée d’essais de la Course de Côte de Dunières en tête de la catégorie Sport au volant de sa Nova-Proto NP-01. Mais le match est bel est bien lancé avec le leader du championnat, Billy Ritchen, qui place sa Nova-Proto NP-01 à la deuxième place.

Troisième, Kevin Petit occupe la tête du groupe CN avec sa Norma 4 litres et devance bon nombre de Protos E2-SC. Au quatrième rang, on retrouve l’Osella PA30 de Cyrille Frantz qui ne compte que 67 millièmes de retard sur Kevin Petit. Engagé au volant de sa Nova Proto NP-01 propulsé par un V8 Zytek, Sébastien Petit se classe en cinquième position devant Fabien Bourgeon qui lançait ce samedi son Revolt 3P0 pour la toute première fois sur le championnat 2022.

Cédric Lansard, qui évolue au volant d’une Norma E2-SC dont le turbo est bridé, pointe au septième rang et en tête de la classe E2-SC-3b. Au huitième rang, à seulement 55 millièmes de Cédric Lansard, on retrouve la Revolt 2P0 de Cindy Gudet, qui mène la classe E2-SC/2. Raul Ferré, qui a connu un problème lors de la deuxième montée, place son Silver Car SC à la neuvième place, alors que Maxime Cotleur, qui boucle la dernière ascension du jour au ralenti, ferme la porte du top 10 avec sa Norma M20 FC engagée en CN+.

Onzième, Etienne Pernot se positionne en leader de la classe CN/2 en plaçant sa Norma M20 FC devant celle de Fabrice Gallo. Il faut remonter au 19ème rang pour retrouver le leader du CN/3, Olivier Berreur, avec sa Norma M20 F… Douzième du général, Nicolas Dumond place son Osella PA21 en tête de la classe E2-SC/1 en devançant les Nova Proto NP-03 de Sébastien Jacqmin et d’Axel Petit.

C’est Didier Brun qui mène le bal dans le groupe DE en devançant les Tatuus Formula Master de Marc Pernot et de Marcel Sapin. A noter que seulement 95 millièmes séparent les deux Tatuus… Du côté des F3 et derrière Didier Brun on retrouve deux pilotes féminines, Emeline Bréda et Delphine Cursoux.

Antoine Uny termine cette journée de samedi en tête des Formule Renault en devançant Baptiste Tognet-Bruchet, Stanislas Coquet et Nicolas Neis. Yves Tholy place son Speed Car en tête de la classe CM en devançant les TracKing de Maxime Dojat et Frédéric Assenault, le Speed Car de Loïc Hebinger, le TracKing de Simon Taponard et le BRC 49 Evo de Jean-Marc Tissot.

Si du côté des meilleurs jeunes, Axel Petit tient la corde devant Maxime Dojat et Baptiste Tognet-Bruchet, du côté des féminines, Cindy Gudet devance Emeline Bréda et Delphine Cursoux.

 


← Retourner à la liste d'articles