Dunières : Production - Présentation

Pour Ronald Garcès, la Course de Côte de Dunières revêt à n’en pas douter une connotation particulière. C’est en effet ici-même que l’an dernier il signait son tout premier succès sur une manche du Championnat de France de la Montagne, avant de filer vers un premier titre… Si l’Audi R8 LMS a depuis été remplacée par une Lamborghini Huracan ST, les prétentions de Ronald Garcès restent les mêmes et c’est donc la victoire qui sera dans son viseur.

Mais pour s’imposer à Dunières, Ronald va devoir batailler ferme, notamment face à Yannick Poinsignon qui se présente comme l’homme fort de la saison. Le Vosgien vient en effet d’imposer sa BMW M3 E92 sur les six dernières confrontations et occupe avec une avance conséquente la tête du Championnat Production. Il faudra également compter avec Philippe Schmitter, auteur d’excellentes prestations depuis le début de saison avec sa Silhouette Renault R.S.01.

Pour son entrée en lice à Vuillafans, David Meillon a démontré qu’il était en capacité d’aller aussi vite avec une imposante GT qu’avec un Proto. Il faudra donc suivre de près la Lamborghini Huracan ST Evo qui pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes dans la hiérarchie habituelle.

Dans le clan des Porsche, il faudra suivre la 991 Cup de Paul Reutter, habitué des podiums sur les manches du championnat. Mais également la 997 GT3 de Philippe Marion, qui après une escapade à Pikes Peak retrouve le CFM, et la 997 GT3 de Jean-Marc Gandolfo capable de prouesses.

Du côté du GTTS/3, face à l’Audi RS3 LMS TCR de Stéphane Garcia on retrouvera la Cupra Léon Supercopa MK3 TCR de Thierry Tierce. Jean-Jacques Maurel aura à cœur d’imposer sa Peugeot RCZ en GTTS/2 face à la Porsche Cayman de Vincent Bernard.

Animateurs du Championnat et du GTTS/1 avec leurs Mitjets, Aurore Louison et Cédric Boureille seront confrontés à Christian Januel, Jean-Pierre Chauvin et Christophe Demare.

En 2021, Anthony Dubois avait placé son Alpine A110 GT4 à la troisième place du Production. Il lui sera difficile de rééditer cette performance face à un plateau de GTTS aussi important, mais Anthony visera un nouveau succès en GT Sport face à une autre Alpine, celle de Francis Dosières. Anthony Dubois aura également à cœur d’asseoir sa position à la troisième place du championnat. Frédéric Santarelli devrait pour sa part aligner sa Porsche 911 Turbo, alors qu’Elodie Lafosse ira chercher un nouveau succès en GT/1 avec sa Lotus Exige et tentera de combler les cinq points de retard qu’elle compte sur Morane Cat-Mackowiak pour la quête du titre du côté des féminines.

Devancé par Mathieu Nouet à Vuillafans, Christophe Poinsignon aura des envies de revanche. L’opposition entre la Simca Rallye 3 du Normand et la Simca CG Turbo du Vosgien devrait une nouvelle fois se présenter comme l’une des attractions de ce rendez-vous auvergnat. Dans le groupe FC on retrouvera également la Peugeot 205 de Dominique Lansard et la Simca Rallye 2 d’un Nicolas Delperie qui tentera de réaliser un doublé en s’imposant dans sa classe et en remportant la Coupe du Meilleur Jeune en Production.

La victoire en groupe A peut-elle échapper à Nicolas Granier ? Au volant de sa Léon Supercopa MK3, l’Audois se présente en favori, ses succès du début de saison légitiment ce statut. Mais pour s’imposer, il devra devancer les Supercopa de Stéphane Martinet et d’Abel Sahoui, mais également celle de Rémi Bernard qui remplace Sarah Bernard-Louvet dans l’habitacle de la Supercopa MK3.

L’an dernier, le vainqueur du groupe A était à chercher du côté de la classe A/4, puisque c’est Jean-Pierre Pope qui avait imposé sa Peugeot 308 Cup. A nouveau de la partie cette année, il peut prétendre à un nouveau succès et retrouvera dans sa classe les 308 Cup de Julien Paget, Manuel Brunet, Richard Simon et Jean-Luc Miramont. Franck Perrin alignera sa Peugeot 207 LW alors que l’on retrouvera Jennifer La Monica au volant d’une Renault Clio 4 Cup.

Comme à Vuillafans, Michael Bonnevie tentera d’imposer sa Renault Clio 3 Cup dans la classe A/3 face à celle de Bruno Milliet où à la Clio 2 Cup de Laurent Lafosse. Kat Fischer sera également de la partie avec sa Renault Clio Cup…

On voit mal comment la victoire en groupe N pourrait échapper à une BMW M3. Sébastien Lemaire visera un nouveau succès, Alexandre Garnier, qui était parvenu à devancer Sébastien à Vuillafans, tentera de faire de même à Dunières. Morane Cat-Mackowiak sera également de la partie tout comme René Dumas. Reste à savoir si Pascal Cat aura retrouvé de sa superbe avec sa Renault Mégane R.S. Dans ce cas, il faudra compter avec le recordman de victoires dans le groupe… Alexandre Neulat, engagé cette année sur le championnat avec une Honda Civic Type R, visera un succès en N/3, alors que Julien Nouveau ira chercher une nouvelle victoire en N/2 avec sa Honda Civic, face à celles de Dominique Prudent et Damien Croze.

Face à la BMW Compact de Nicolas Weisbecker, on retrouvera en F2000 la Peugeot 309 GTI d’Arnaud Clavel, la Renault Clio de Guy Marcon et la Honda S2000 de Michael Gley. Ludovic Klein évoluera en F2000/2 avec sa Citroën Saxo VTS alors que Rémi Mabilon est capable de créer une nouvelle fois la surprise avec sa Peugeot 205 Rallye évoluant en F2000/1.

8 – DUNIERES AUVERGNE

8ème manche du Championnat de France 2022, les 15, 16 et 17 juillet, à 52 km du Puy-en-Velay (Haute-Loire)
52ème édition, 17ème édition VHC, organisée par l’ASA Ondaine
Longueur : 2.360 mètres - Dénivellation : 130 mètres - Pente moyenne : 5,67 %

Podiums 2021 : 1. R. Garcès (Audi R8 LMS Ultra) – 2. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) – 3. A. Dubois (Alpine A110 GT4)

Contact : Jean-Paul CLOT
06 82 36 50 14
E-mail : jeanpaulclot65@gmail.com

Adresse : Comité des Fêtes de Dunières - Mairie - 43220 Dunières
Tél.: 04.77.51.27.80

Site web : www.coursedecotedunieres.fr

Contact Paddock : MOUNIER Nicolas - Tel Mobile : 06.70.55.93.50
Adresse e-mail : nicolas.mounier764@orange.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – http://ffsamontagne.org  

 


← Retourner à la liste d'articles