Pour son retour à la compétition, Geoffrey Schatz domine les essais de la Course de Côte de Vuillafans. Leader du Championnat Production, Yannick Poinsignon parvient à terminer la journée en tête.
Il était attendu… Et il a parfaitement répondu aux attentes… Geoffrey Schatz signe en effet son retour sur le championnat de manière tonitruante en dominant cette journée d’essais de la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes.
Pourtant, sur la première montée, le triple Champion de France loupait son départ. Il perdait là un temps précieux… Mais le chrono semblait n’en avoir cure, puisqu’au final c’est bien lui qui était le plus rapide. La deuxième ascension permettait à Geoffrey Schatz d’améliorer son chrono pour asseoir sa position de leader en offrant à sa Nova-Proto NP-01 un chrono en 1’44’’415. Et malgré un souci mécanique qui l’empêchait de rejoindre l’arrivée de l’ultime ascension du jour, Geoffrey conserve les commandes.
Il devance de plus de trois secondes Damien Chamberod, qui faisait lui aussi son retour après sa violente sortie de route à La Pommeraye et qui dispose à présent d’une Nova Proto NP-01. Billy Ritchen, qui n’était pas au départ de la troisième montée, positionne sa Nova-Proto NP-01 au troisième rang.
Au milieu de la meute des E2-SC, on retrouve Kevin Petit qui positionne sa Norma M20 FC CN+ au quatrième rang. Maxime Cotleur, qui a enfin pu s’installer dans le cockpit de sa Norma M20 FC E2-SC, occupe la cinquième place devant l’Osella PA 30 de Cyrille Frantz.
Septième, Corentin Starck place sa Nova Proto NP-01 en tête de la classe E2-SC/2 en devançant le Revolt 2P0 de Cindy Gudet qui pointe à la huitième place. Quinzième, Fabien Frantz occupe la troisième place de cette classe avec son Osella PA 2000.
Neuvième, Cédric Lansard mène le bal dans la classe E2-SC/3b alors que Nicolas Dumond place son Osella PA21 aux commandes de la classe E2-SC/1.
Dixième, Marc Pernot termine la journée en tête du groupe DE. Le pilote d’Ornans place sa Tatuus Formula Master devant la Martini MK 62 de Pierre Mayeur, la Dallara F302 de Didier Brun et la Tatuus Formula Master de Marcel Sapin.
Dans le groupe CN, derrière Kevin Petit on retrouve le leader du CN/2, Etienne Pernot qui place sa Norma M20 FC au onzième rang scratch. Au troisième rang de ce groupe pointe la Norma M20 F d’Olivier Berreur, leader du CN/3.
Du côté des F3, derrière Didier Brun suivent Samy Guth, Thomas Clausi, Daniel Allais, Patrick Cholley et Clément Lebot… Antoine Uny signe la meilleure performance des Formule Renault devant Baptiste Tognet-Bruchet, Nicolas Neis et Gaëtan Bischoff.
Maxime Dojat, Meilleur Jeune en Sport, signe la meilleure performance des CM en plaçant son TracKing devant celui de Simon Taponard et le BRC 49 Evo de Jean-Marc Tissot. Suivent le TracKing d’Anthony Darand et le Silver Car du jeune Mathéo Mendes.
Cindy Gudet termine première féminine de ces essais devant la Formule Renault de Stéphanie Tordeux et la F3 de Sandrine Labrosse.