C’est à une cinquantaine de kilomètres à l’Est de Clermont-Ferrand qu’en ce dernier week-end de juin, près de 90 concurrents se sont retrouvés pour disputer la Course de Côte de Courpière. Cette 47ème édition, organisée par l’ASA Dôme-Forez et l’Ecurie Chignore Courpière, proposait un tracé long de 1.300 mètres sur lequel Yannick Latreille s’est tout particulièrement illustré.
Le pilote auvergnat n’a laissé à personne le soin de signer les meilleurs chronos sur l’ensemble des montées inscrites au programme. Il sera d’ailleurs le seul à passer systématiquement sous la barre des 40 secondes pour finalement imposer sa Norma M20 FC avec un ultime chrono en 38’’93.
C’est également lors de la troisième montée que Miguel Vidal parviendra à faire la différence sur ses poursuivants pour installer sa Dallara F397 sur la deuxième marche du podium. Régulier tout au long du meeting, Bruno La Monica place finalement sa Norma M20 F sur la troisième marche du podium.
Les conseils dispensés par Nicolas Schatz ont permis à Sarah Louvet de réaliser une fulgurante progression au volant de sa Tatuus Formule Renault. La jeune lyonnaise termine deuxième de la catégorie, douzième au général, et devance, à l’issue d’un combat acharnée, Estel Bouche de 27 dixièmes de secondes. Les deux animatrices du championnat de France réalisent là de superbes performances qui laissent augurer de belles empoignades lors de leur prochaine confrontation.
Observateur du combat mené par sa fille, Jean-Jacques Louvet place sa Norma M20 B au quatorzième rang, dans le sillage de ces dames.
Du côté du Production, la victoire revient à la Simca CG de Frédéric Assenault qui devance la Seat Léon Supercopa de Rémi Bernard. Le podium est complété par la BMW 318 Compact de Sébastien Godot.