Les épreuves destinées aux Véhicules Historiques de Compétition attirent toujours de plus en plus de concurrents. Ce sera également le cas sur la Course de Côte de Vuillafans-Echevannes, disputée en ce premier week-end de juillet.
L’an dernier, trente-huit pilotes figuraient sur la liste des engagés, cette année ce sont quarante-six concurrents qui ont fait parvenir à l’ASA Séquanie leur bulletin d’engagement. Parmi eux, on retrouve bien évidemment les fidèles du Championnat de France.
En groupe 1, la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude sera confrontée à la BMW 323 I d’Alain Buisson et à la Ford Mustang de Christian Agostini.
Du côté du groupe 2, Christian Riehl alignera sa BMW 323 I alors que son fils Nicolas se présentera au volant de sa BMW 2002. Seront également présents, Daniel Louis au volant de sa Volvo 122 S, et la Championne de France en titre, Viviane Bonnardel et sa Volkswagen Scirocco.
Deux Porsche animeront le groupe 3, la 930 Turbo de Fernand Santarelli et la 911 SC de Jacques Uttewiller.
Luc Stockli (Alpine A110) sera une nouvelle fois l’homme à battre en groupe 4. Face à lui on retrouvera les Alpine des Philippe Brebant, Jean-Claude Demessine, Bernard Duret. Mais il faudra également compter avec les Porsche 911 de Roger Guelpa et Michel Torcat, la 914 de Joaquim Robalo, la Lotus Elan d’André Tissot.
Gabriel Lejeune (Jide Type Original) sera confronté à Marc Poix (CG RB1) dans le groupe 5, alors que le groupe 6/7 devrait être le théâtre d’une confrontation entre Marcadier aux volants desquelles évolueront Pascal Ferretti et Vincent Lagache.
Au sein du groupe 8/9, se disputeront la victoire, la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debeaune, la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence et l’Axone 1600 FL de Jacky Bonnot.