Le duel attendu entre Damien Chamberod et Billy Ritchen se poursuit. Ce samedi, lors des essais de la Course de Côte de La Pommeraye, c’est Damien qui a pris l’avantage sur son adversaire. Côté Production, le meilleur chrono est signé par Yannick Poinsignon.
Une absence totale de nuages, pas un souffle de vent et des températures estivales, tels étaient les ingrédients avec lesquels devaient composer les concurrents engagés sur la Course de Côte de La Pommeraye, cinquième manche du Championnat de France de la Montagne 2022.
Des conditions difficiles tant pour les pilotes que pour les machines, qui n’apprécient que très modérément les températures excessives. Cela ne semble pas avoir perturbé les hommes forts du championnat. Damien Chamberod signe ce samedi les meilleurs chronos sur les trois montées d’essais. Derrière la Norma M20 FC de l’Isérois on retrouve la Nova-Proto NP-01 de Billy Ritchen. Troisième, Kevin Petit vient intercaler sa Norma CN+ entre les E2-SC. Anthony Le Beller doit en effet se contenter du quatrième temps. Huitième, François-Xavier Thievant est ce soir leader de la classe E2-SC/1 avec sa Nova-Proto NP-03.
Au cinquième rang on retrouve Cindy Gudet qui avec son Revolt 2P0 pointe en tête de la classe E2-SC/2. Sixième, Fabrice Gallo est leader du CN/2 avec sa Norma M20 FC, catégorie dans laquelle il devance Julien Bost, Dimitri Pereira et Sylvain Moyon. Olivier Berreur pointe en tête du CN/3 devant Sylvain Moyon.
En plaçant sa Tatuus Formula Master à la septième place, Fabien Ponchant occupe la tête du groupe DE. Il devance le leader des F3, Benoit Taviaux qui prend l’ascendant dans sa classe sur Clément Lebot et Emeline Bréda.
Du côté des Formule Renault, Baptiste Tognet-Bruchet devance Antoine Uny et Nicolas Neis. Dans la classe CM, on retrouve aux commandes le TracKing de Maxime Dojat qui devance celui d’Emilien Thomas. Suivent le Silver Car de Gilbert Isabelle, le TracKing de Simon Taponard et BRC de Jean-Marc Tissot.