Leader du Championnat de France Production, Yannick Poinsignon a tiré en ce samedi une première salve d’avertissements en imposant sa BMW M3 E92 sur les trois montées d’essais. Le Vosgien a amélioré tout au long de la journée et termine ces essais en étant crédité d’un chrono en 1’01’’217.
Les performances de Ronald Garcès sont allées crescendo tout au long de la journée. Le pilote de la Lamborghini Huracan poursuit sa progression et reste au contact du leader des essais. Au troisième rang, on retrouve la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter, l’Alsacien reste un des prétendants à la victoire dimanche soir à l’heure du dénouement de ce rendez-vous angevin.
Quatrième du GTTS, Pierre Béal place sa Volvo TC10 S60 au sixième rang. Dixième Stéphane Garcia mène le bal en GTTS/3 avec son Audi RS3 LMS. A la suite du classement du GTTS on retrouve Jean-Marc Gandolfo dont la Porsche devance celle de Philippe Marion. Deuxième du GTTS/3 avec sa Léon Supercopa MK3 TCR, Thierry Tierce devance les deux Peugeot RCZ évoluant en GTTS/2 et aux volants desquelles on retrouve Jean-Jacques Maurel et Patrick Thiebaud. Dans la lutte que se livrent les Jean-Michel, Lestienne et Godet en GTTS/1, c’est le premier nommé qui devance son comparse.
Quatrième au scratch, Francis Dosières place son Alpine A110 GT4 un dixième devant celle d’Anthony Dubois et mène le bal en GT Sport. Elodie Lafosse place pour sa part Lotus Exige en tête du GT/1.
C’est à la septième place que l’on retrouve le leader du FC, Christophe Poinsignon, qui place sa Simca CG Turbo devant la Simca Rallye 3 de Mathieu Nouet qui est crédité du neuvième temps sur ces essais. Avec sa Simca Rallye 3, Romain Richardeau complète le podium du groupe FC. Nicolas Delperie pointe aux commandes de la classe FC/2 avec sa Simca Rallye 2, et se présente comme le Meilleur Jeune en Production.
Huitième du classement Production, Nicolas Granier a pris l’ascendant sur ses adversaires en groupe A. Il positionne sa Léon Supercopa MK3 devant celle de Sarah Bernard-Louvet. En proie à des problèmes moteur lors de la deuxième montée, Geoffroy Bouhin parvient à accrocher la troisième place. Quatrième, Julien Dupont n’a pas rejoint l’arrivée de la troisième montée, après que son moteur a laissé échapper une fumée qui ne laissait rien augurer de bon, d’autant plus qu’elle était jumelée par une énorme fuite d’huile.
Derrière les quatre Supercopa MK3 on retrouve la Peugeot 308 Cup de Jean-Pierre Pope qui mène la classe A/4 devant une autre 308 Cup, celle de Manuel Brunet. Sixième du groupe A, Laurent Lafosse pointe au sommet de la hiérarchie de la classe A/3 avec sa Renault Clio Cup. Il devance la Nissan Almera de Michel Bineau et la Clio Cup du Belge Sébastien Starck.
C’est Samuel Durassier qui mène la groupe F2000 avec sa Honda Civic Type R. Il devance la Renault Clio de Christian Boullenger, et la BMW 318 Compact de Nicolas Weisbecker qui a été privé de deuxième montée suite à un problème technique alors qu’il se présentait au départ.
Pas de surprise du côté du groupe N où Sébastien Lemaire occupe la tête de la catégorie en plaçant sa BMW M3 devant celle de Morane Cat-Mackowiak. On retrouve à la troisième place la Honda Civic Type R de Ferdinand Loton.
Du côté des féminines, Sarah Bernard-Louvet devance Morane Cat-Mackowiak et Aurore Dodille. On retrouve à la suite Elodie Lafosse, Celia Debé et Kat Fischer.