Thèreval : Production - Les essais

Du côté des Production, les prétendants à la victoire sont nombreux sur cette 39ème édition de la Course de Côte des Teurses Thèreval – Agneaux. Preuve en est les changements au sommet de la hiérarchie tout au long de ce samedi. C’est tout d’abord Philippe Schmitter qui imposait sa Renault R.S 01 sur la première montée d’essais, avant que Yannick Poinsignon se porte aux commandes avec sa BMW M3 E92. Mais la dernière ascension voyait Ronald Garcès réaliser la meilleure performance du jour pour conclure ces essais en tête.

Les écarts restent toutefois dérisoires puisque derrière la Lamborghini Huracan ST du Champion de France en titre, Yannick Poinsignon pointe à seulement deux dixièmes. Philippe Schmitter, troisième, accuse pour sa part un retard de 8 dixièmes sur le leader du jour. Quatrième du GTTS/4, Jean-Marc Gandolfo occupe la dixième place de ce classement Production alors que Philippe Marion, également au volant d’une Porsche pointe au treizième rang.

Du côté du GTTS/3, c’est l’Audi S3 de François Séchaud que l’on retrouve en tête de la classe. Patrick Thiebaut mène le bal en GTTS/2 en plaçant sa Peugeot RCZ devant celle de Jean-Jacques Maurel. Dans le duel qui oppose les Mitjet en GTTS/1, Jean-Michel Lestienne a pris l’ascendant sur son compère Jean-Michel Godet.

A la quatrième place, on retrouve l’Alpine A110 GT4 d’Anthony Dubois, leader du Groupe GT Sport devant une autre Alpine, celle de Francis Dosières. Elodie Lafosse place quant à elle sa Lotus Exige en tête de la classe GT/1.

Du côté du groupe A, c’est au sixième rang que l’on retrouve le leader, Nicolas Granier, qui place sa Supercopa MK3 devant celle de Sarah Bernard-Louvet. Suivent deux autres Léon MK3 aux volants desquelles on retrouve Julien Dupont et Geoffroy Bouhin. Cinquième, Bruno Fra vient immiscer sa BMW M3 au sein de la meute des Supercopa et devance la Léon de Rémi Courtois.

Septième de ce groupe A, Laurent Lafosse est aujourd’hui le plus rapide de la classe A/3 avec sa Renault Clio Cup. Il devance de deux dixièmes la Nissan Almera de Michel Bineau. Dominique Fade place pour sa part sa Peugeot 308 Cup en tête de la classe A/4. Au sein de la classe A/2, c’est la Citroën Saxo VTS de Jacques Tkatchenko qui termine en leader de ces essais, devant une autre Saxo, celle de Célia Debé.

Cinquième du classement Production, Christophe Poinsignon est le leader du groupe FC avec sa Simca CG Turbo. Il devance ce soir la Ford Escort RS 2000 d’Eric Séchaud et la Simca Rallye 3 de Mathieu Nouet qui devrait demain mettre tout en œuvre pour, sur ses terres, venir chercher un succès. Au quatrième rang, on retrouve la Simca 1000 Turbo de Patrick Ramus alors que Nicolas Delperie, cinquième du groupe est leader de la classe F2000/2 avec sa Simca Rallye 2. Il est également le meilleur jeune de ces essais.

Il faut remonter au quinzième rang pour retrouver le leader du groupe F2000, Ludovic Vindard dont la Renault Mégane devance ce soir la Honda Civic de Samuel Durassier. Julien Vernier place sa Citroën Saxo au troisième rang et devance la Renault Clio de Christian Boullenger.

Du côté du groupe N, on assiste à un duel de BMW M3 avec Sébastien Lemaire qui mène les débats devant Morane Cat-Mackowiak. Troisième, Ferdinand Loton place sa Honda Civic en tête de la classe N/3.

Pour ce qui est des féminines, Sarah Bernard-Louvet réalise la meilleure performance de ces essais devant Morane Cat-Mackowiak, Elodie Lafosse, Celia Debé et Aurore Dodille.

 


← Retourner à la liste d'articles