La journée d’essais de la Course de Côte d’Abreschviller a livré son verdict. Côté sport, c’est Damien Chamberod qui se positionne en tête au volant de sa Norma M20 FC.
Ils furent les duellistes du début de saison, Damien Chamberod et Billy Ritchen semblent être en mesure de poursuivre leur combat sur la courte montée d’Abreschviller. Pour l’heure, Damien à l’avantage en plaçant sa Norma M20 FC, 746 millièmes devant la Nova Proto NP01 de Billy. La journée de demain s’annonce donc passionnante.
A la troisième place, on retrouve Cyrille Frantz, toujours régulier et qui tire profit de son Osella PA30. Le Franc-Comtois devance Corentin Starck, leader de la classe E2-SC/2 avec sa Nova Proto NP01. On retrouve la Norma M20 FC de Kevin Petit au sixième rang, leader du Groupe CN.
Septième, Patrik Zajelsnik place sa Norma M20 FC devant la nouvelle Nova Proto NP01 de Sébastien Petit qui prend ses marques avec sa nouvelle monture. Neuvième, Cédric Lansard se positionne en tête des E2-SC/2 à moteur bridé. Au sein du Groupe E2-SC on retrouve par la suite les Norma d’Anthony Le Beller et d’Alexandre Zajelsnik. Axel Petit termine la journée en leader de la classe E2-SC/1 avec sa Nova Proto NP03.
Marc Pernot ferme la porte du top 10 est place sa Tatuus Formula Master en tête du Groupe DE devant la Martini MK 62 de Pierre Mayeur. Etienne Pernot concède six dixièmes à son frère mais se retrouve en tête de la classe CN/2 avec sa Norma M20 FC. Également au volant d’une Norma M20 FC, Olivier Berreur pointe quant à lui en tête du CN/3 .
Du côté des F3, c’est Arnaud Cholley qui pointe en tête devant Samy Guth, Daniel Alais, Patrick Cholley et Gilles Saintmard. Baptiste Tognet-Bruchet mène le bal des Formule Renault devant Antoine Uny, Nicolas Neis, Mathieu Mangin qui a terminé la journée sur le toit et Antonin Saintmard. Victime d’une touchette, Fred Errard manque à l’appel.
C’est Maxime Dojat qui termine ces essais en tête des CM avec son TracKing devant le Speed Car de Loïc Hebinger et le TracKing d’Anthony Darand.