La plus ancienne épreuve du Championnat de France de la Montagne, la Course de Côte de Limonest – Mont Verdun, donnera une nouvelle fois le clap de fin de saison. Et même si les titres sont d’ores et déjà attribués, cet ultime rendez-vous s’annonce passionnant tant le plateau est de qualité.
C’est avec l’esprit libéré que Geoffrey Schatz se présentera au départ de la 95ème édition de la Course de Côte de Limonest. En imposant sa Nova Proto NP01 à six reprises consécutives lors de cette saison 2021, le Bourguignon s’est assuré du titre de Champion de France de la Montagne, son troisième consécutif.
Deuxième du Championnat, Damien Chamberod mettra tout en œuvre pour conserver sa position de Vice-champion. Deuxième lors de la précédente édition de Limonest, il aura à cœur de placer une nouvelle fois sa Norma M20 FC sur le podium, histoire notamment de faire oublier ses déconvenues de Chamrousse et Turckheim où une voiture rétive l’a empêché de réaliser des prouesses. Deuxième à Turckheim, Fabien Bourgeon accumule les podiums cette saison et lui aussi aura pour objectif de placer sa Revolt 3P0 au sommet de la hiérarchie. Absent à Turckheim à cause d’un problème de cartographie moteur sur son Osella PA 30, Cyrille Frantz devrait être de la partie à Limonest et sera lui aussi un des prétendants au podium.
Face aux E2-SC qui monopolisent les premières places, Kevin Petit tentera une nouvelle fois de tirer son épingle du jeu avec une Norma M20 FC engagée en CN+. Le jeune espoir de la discipline devra tirer la quintessence de son moteur 4 litres face à des E2-SC de dernières générations qui affichent les atouts de leur jeunesse.
Du côté des Protos 2 litres, c’est cette fois Marc Pernot qui s’installera derrière le volant de la Norma familiale et qui, comme son frère Etienne à Turckheim, tentera d’accrocher une nouvelle victoire. Il sera une nouvelle fois confronté au leader du Challenge Open CN/2, Maxime Cotleur. On retrouvera également dans la catégorie un autre animateur du Championnat, Jean-Jacques Louvet. Alban Thomas évoluera à domicile et tentera de mettre à mal la domination des jeunes talents. Il faudra également suivre les prestations d’Alain Sapin ou de William et Nicolas Poulet.
Une douzaine de Protos est engagée dans la classe CM où Yves Tholy se présentera une nouvelle fois en favori avec son Speed Car. Il sera opposé aux TracKing de Maxime Dojat et Simon Taponard, au BRC de Jean-Marc Tissot, Michel Gontier, Jean-Marie Recordier et d’Anthony et Dominique Carifi.
Les Tatuus Formula Master viseront la victoire dans le Groupe DE. Elles seront trois en lice avec la participation de Marcel Sapin, Fabrice Flandy et de Cindy Gudet qui coiffe cette saison une nouvelle couronne de Championne de France, la quatrième consécutive, la troisième dans le Championnat Sport. Mais pour remporter le groupe, les animateurs de la classe DE/8 devront venir à bout de la Martini MK 62 de Pierre Mayeur que l’on a vu particulièrement en verve à Turckheim.
Dans le clan des F3, Steeve Gerard, le leader du Challenge Open, sera en quête d’un nouveau succès face à Samy Guth. Mais d’autres Dallara seront de la fête et pourront légitimement prétendre à la victoire. C’est le cas de David Guillaumard, de Didier Brun, Emeline Breda ou Julien Boxberger.
Comme son frère en CN/2, Etienne Pernot tentera d’imposer sa Formule Renault dans la classe DE/7. Le Franc-Comtois sera une nouvelle fois confronté à d’autres jeunes talents avec au départ Antoine Uny, Baptiste Tognet-Bruchet et Dorian Ferstler. Mais il faudra également compter avec des pilotes qui ne sont pas engagés sur le Championnat, c’est le cas de Stanislas Coquet ou de Thierry et Benjamin Brenot.
8 – LIMONEST – MONT-VERDUN
18ème manche du Championnat de France 2021, les 10, 11 et 12 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
94ème édition, 23ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %
Podium 2019 : 1. G. Schatz (Norma M20 FC) – 2. D. Chamberod (Norma M20 FC) – 3. K. Durot (Norma M20 FC)
Record : 1’20’’732 par Nicolas Schatz en 2012
Contact : Emilie TRAMONT
Coordonnées : ASA DU RHONE - 40, Cours de Verdun – 69200 LYON
Tél : 04.78.38.15.70 - 06 12 30 33 31
Site web : www.asarhone.com
E-mail : contact@asarhone.com
Contact Paddock : François BUISSON
Tel : 06.08.51.35.49
Adresse e-mail : francois.buisson6@wanadoo.fr
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org
Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Limonest - Mont Verdun.