Turckheim : Sport - Les essais

Les essais de la Course de Côte de Turckheim – 3 Epis, qui se déroulaient ce samedi 4 septembre ont donné lieu à de belles confrontations à l’issue desquelles Geoffrey Schatz signe le meilleur temps et établit un nouveau record du tracé alsacien.

Le soleil a régné en maitre tout au long de la journée sur Turckheim, ce qui a permis aux pilotes engagés sur l’épreuve alsacienne de se confronter dans d’excellentes conditions. Des conditions idéales pour réaliser des prouesses, ce que Geoffrey Schatz n’a pas manqué de faire. En imposant sur la deuxième montée d’essais sa Nova Proto NP01 en2’20’’432, le double Champion de France améliorait dès ses essais son propre record du tracé qu’il détenait depuis 2019 en 02’20’’703.

C’est également sur la deuxième montée d’essais que Fabien Bourgeon signait son meilleur chrono du jour en tirant le meilleur parti de sa Revolt 3P0. Sur ses terres, Billy Ritchen attendra l’ultime ascension du jour pour placer sa Nova Proto NP01 au troisième rang et devancer la Norma M20 FC de Damien Chamberod. Manque à l’appel Cyrille Frantz et Sébastien Petit, qui suite à des soucis techniques sur leurs montures ont dû déclarer forfait.

Cinquième, Kevin Petit place une nouvelle fois sa Norma M20 FC en tête du Groupe CN. Etienne Pernot signe la meilleure performance du jour en CN/2 en plaçant sa Norma 1’’4 devant celle de Maxime Cotleur. Au troisième rang on retrouve Alban Thomas qui devance Anthony Le Beller, Sylvain Moyon et Enzo Chiocci. Olivier Berreur signe pour sa part la meilleure performance du côté des Protos 3 litres.

Le meilleur chrono du Groupe DE est signé par Pierre Mayeur au volant de sa Martini MK 62 engagé en DE/4. Il devance Fabien Ponchant, premier des Tatuus Formula Master devant Cindy Gudet qui, suite à un souci technique n’a pas pris part à la première montée du jour. Du côté des F3, Ludovic Cholley est le plus rapide et devance Daniel Allais, Samy Guth, Steeve Gerard et Arnaud Cholley.

Marc Pernot pointe ce soir en tête des Formule Renault et devance Dorian Ferstler, Antoine Uny et Baptiste Tognet-Bruchet. Concluons par la classe CM dans laquelle Yves Tholy impose son Speed Car devant le TracKing d’Emilien Thomas et le Speed Car de Loïc Hebinger.

 


← Retourner à la liste d'articles