Chamrousse : Production - Les essais

Ronald Garcès semble en mesure de poursuivre sur le rythme qu’il impose au championnat production depuis trois courses. Le pilote de l’Audi R8 LMS a dominé cette journée d’essais en signant les meilleurs chronos lors des trois ascensions inscrites au programme du jour. Il devance Philippe Schmitter, qui après un retour sur le championnat au Mont-Dore a tôt fait de retrouver ses automatismes au volant de sa Renault R.S. 01

Quatrième au général, Christian Schmitter complète le podium du GTTS avec sa Porsche 997 GT3 – R. Il devance dans la catégorie Yannick Poinsignon qui a connu une nouvelle journée de galère avec sa BMW M3 E92 puisqu’il n’a pris part qu’à la première montée d’essais. Pierre Béal avoue ne pas se satisfaire du comportement de sa Volvo TC10 S60 qu’il place au huitième rang, cinquième du GTTS. Le classement de la catégorie est complété par Jean-Marc Gandolfo, leader du GTTS/3 avec sa BMW M3 GTR, mais qui a été victime d’une sortie de route sur la dernière montée du jour.

Revenons au classement scratch de ces essais avec la troisième place de Francis Dosières, dont l’Alpine A110 GT4 pointe aux commandes du GT Sport en devançant celle d’Anthony Dubois et la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion.

Malgré une contre-performance lors de l’ultime confrontation du jour, Christophe Poinsignon occupe la tête du FC en plaçant sa Simca CG Turbo au septième rang. Mathieu Nouet place sa Simca Rallye 3 à 1’’8 de son adversaire. Dominique Lansard (Peugeot 205) occupe la troisième place.

On s’attendait à un retour fulgurant de Sarah Bernard-Louvet. Elle a rapidement confirmé les attentes des observateurs de la discipline. Après s’être familiarisée avec sa Seat Léon Supercopa MK3 sur les pentes du Mont-Dore, elle signe aujourd’hui la meilleure performance du Groupe A en devançant les Peugeot 308 Cup de Stéphane Garcia et Jean-Pierre Pope. En tête de la classe A/5, Sarah devance les Supercopa de Nicolas Granier, Luigi Bergamaschi, Abel Sahoui, Geoffroy Bouhin et Alain Perraud. Du côté de la classe A/4, derrière Garcia et Pope on retrouve la Peugeot 308 de Brice Pierrat.

Philibert Michy mène la classe A/3 en plaçant sa Renault Clio 3 Cup devant la Clio 2 de Sébastien Bard et les Clio 3 de Mickael Bonnevie et Jimmy Ermann. Elodie Lafosse pointe en tête de la classe A/1.

Face aux BMW M3, Pascal Cat a su parfaitement gérer ces essais puisque c’est sa Renault Mégane RS que l’on retrouve en tête du Groupe N devant les M3 de Tom Pereira et Frédéric Garcia.

Christian Boullenger réalise la meilleure performance du jour en F2000 en plaçant sa Renault Clio R.S devant la Volkswagen Polo de Paul Viougeas et la Peugeot 205 de Rémi Mabillon. A noter qu’Edouard Drouillat a été victime d’un début d’incendie sur sa Clio et qu’il ne figure pas au classement de ces essais.

Si Sarah Bernard Louvet pointe en tête des féminines, Elodie Lafosse et Aurore Dodille poursuivent leur amicale confrontation. Ce soir, Elodie place sa Peugeot 184 millièmes devant la Citroën C2 d’Aurore… A suivre !


← Retourner à la liste d'articles