Mont-Dore : Production - Arrivée

Le soleil qui a régné en maitre ce dimanche sur le Massif du Sancy a permis de remettre de l’ordre dans la hiérarchie habituelle du Championnat Production. Sur une route sèche, au volant de son Audi R8 LMS, Ronald Garcès a dominé les débats en s’adjugeant l’ensemble des meilleurs chronos. Une domination qui lui permet de remporter cette 61ème édition de l’épreuve auvergnate.

Yannick Poinsignon s’est battu comme un beau diable, mais le Vosgien ne parvient toujours pas à tirer le meilleur parti de sa BMW M3 E92. Il termine toutefois au deuxième rang. La suite du classement des GTTS/4 voit les frères Schmitter se suivre. Christian place sa Porsche 997 GT3 R au quatrième rang, Philippe sa Renault R.S. 01 à la huitième place.

Anthony Dubois complète le podium de cette Course de Côte du Mont-Dore – Chambon-sur-Lac et offre à son Alpine A110 GT4 un nouveau succès en GT Sport. Il devance dans la catégorie une autre Alpine A110 GT4, celle de Francis Dosières (cinquième au général) et la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion.

Sixième au scratch de ce classement Production, Stéphane Auriacombe sort victorieux de la confrontation en Groupe A. Derrière la Peugeot 308 Cup de l’Auvergnat on retrouve la Seat Léon Supercopa de Jérôme Janny et la Peugeot 308 de Stéphane Garcia. Du côté de la classe A/4 dans laquelle évoluent les ’’Lionnes’’ derrière les Stéphane, Auriacombe et Garcia, on retrouve Jean-Pierre Pope, Manuel Brunet et Jean-Sébastien Fel.

Jérôme Janny s’impose dans la classe A/5 en plaçant sa Seat devant celles de Geoffroy Bouhin, Sarah Bernard-Louvet (meilleure féminine en Production), Thierry Tierce et Nicolas Granier. Dans la classe A/3, Maxence Passaquet impose sa Renault Clio.

A la septième place du général on retrouve le vainqueur du FC, Mathieu Nouet, qui impose sa Simca Rallye 3 devant la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon et la Scora Type 2 de Joël Cazalens.

Sébastien Lemaire remporte le Groupe N avec sa BMW M3 en devançant les Renault Mégane R.S de Pascal Cat et de Kévin Jarousse. La classe N/3 est remportée par Eric Sauteur (Renault Clio) alors que Julien Nouveau impose sa Honda Civic en N/2.

Victime d’une casse de cardan, Samuel Durassier a dû renoncer dimanche matin. Christian Boullenger, privé de son principal adversaire, offre un nouveau succès à sa Renault Clio R.S en F2000.

On notera que Yannick Latreille – 11ème au général – impose sa Peugeot 406 Silhouette en GTTS/3 en devançant la BMW M3 GTR de Jean-Marc Gandolfo. Victime d’une sortie de route, Jean-Jacques Maurel ne figure pas au classement du GTTS/2 dans lequel évolue sa Peugeot RCZ Cup. En GTTS/1 la victoire revient à la Mitjet de Ferdinand Loton.

Du côté du classement féminin, derrière la Seat de Sarah Bernard-Louvet on retrouve la Peugeot 106 d’Elodie Lafosse, la Clio d’Anne-Marie Malguy et la Citroën C2 d’Aurore Dodille.

5 – MONT-DORE – CHAMBON SUR LAC

5ème manche du Championnat de France de la Montagne 2021, les 6, 7 et 8 août, à 43 km de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme)
61ème édition, organisée par l’ASA du Mont-Dore
Longueur : 5.075 mètres – Dénivellation : 380 mètres - Pente moyenne : 7,5 %

Prochaine épreuve :

6 – CHAMROUSSE

6ème manche du Championnat de France de la Montagne 2021, les 13, 14 et 15 août, à 30 km de Grenoble (Isère)
45ème édition, 24ème édition VHC, organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres - Pente moyenne : 7%

Contact : A.C.R.V.M.
Les Cytises
865, route de la Croisette
38410 CHAMROUSSE

Tél : 04.76.59.01.33

Contact : Frédéric MOUNIER – 06.80.74.06.18

Site web : www.chamroussesportauto.fr

E-mail : acrvm38@gmail.com
Contact Paddock : Daniel BOULLOUD
Tél : 06.83.59.09.71
E-mail : boulloud.daniel@yahoo.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org


← Retourner à la liste d'articles