Sur la Course de Côte de La Pommeraye, manche d’ouverture de la saison, les GT Sport ont démontré qu’elles pouvaient tenir la dragée haute aux GTTS. Anthony Dubois avait en effet imposé son Alpine A110 GTS4. Il confirme ce samedi lors des essais de la Course de Côte du Mont-Dore – Chambon-sur-Lac en réalisant le meilleur chrono de la catégorie Production.
Les fers de lance du GTTS/4 restent en embuscade puisqu’on retrouve au deuxième rang l’Audi R8 LMS Ultra de Ronald Garcès, alors que Yannick Poinsignon place sa BMW M3 E92 en troisième position. En manque de roulage et sur un terrain piégeux, les autres GTTS/4 sont en retrait. Au troisième rang de la classe on retrouve la Porsche 997 GT3 R de Christian Schmitter qui devance une autre Porsche, celle de Benoit Bourgoin, et la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter. Yannick Latreille place sa Peugeot 406 Silhouette en tête du GTTS/3 devant la BMW M3 GTR de Jean-Marc Gandolfo.
Pour ce qui est du GT Sport, Francis Dosières, deuxième de la classe GT/2 occupe la sixième place de ces essais alors que l’on retrouve la Porsche 997 GT3 de Philippe Marion au treizième rang.
A domicile, Stéphane Auriacombe réalise une excellente performance en plaçant sa Peugeot 308 Cup au quatrième rang, en tête du groupe A. Suivent dans ce groupe les Seat Léon Supercopa de Jérôme Janny - qui fait là une pige sur le championnat - et de Thierry Tierce. Nicolas Granier signe le quatrième temps du groupe devant une autre Supercopa, celle de Geoffroy Bouhin.
Mathieu Nouet est de retour sur le Championnat et place sa Simca Rallye 3 au cinquième rang. Il devance dans le groupe FC la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon que l’on retrouve à la septième place, et Joël Cazalens qui avec sa Scora Type 2 ferme la porte tu top 10.
Sixième du Groupe A, Jean-Pierre Pope place sa Peugeot 308 Cup à la deuxième place du A/4 devant celle de son habituel adversaire, Stéphane Garcia, et celle de Jean-Sébastien Fel. Pour son retour sur le Championnat de France de la Montagne, Sarah Bernard-Louvet signe la neuvième place du groupe A, et occupe la place convoitée de première féminine.
Les Renault Clio Cup monopolisent les premières places de la classes A/3 avec dans l’ordre Sébastien Bard, Cyril Derre, François Fayet, Jimmy Ermann et Maxence Passaquet. Elodie Lafosse règne sur la classe A/1 avec sa Peugeot 106 et occupe la troisième place du classement féminin derrière la Seat de Sarah Bernard-Louvet et la Citroën C2 16S d’Aurore Dodille.
Sébastien Lemaire mène le bal en Groupe N en plaçant sa BMW M3 devant la Renault Mégane R.S. de Pascal Cat et la BMW M3 de Sébastien Seveau. En tête du F2000 on retrouve la Renault Clio de Christian Boullenger. Le Normand devance la Peugeot 206 de Julien Pontille et la Honda Civic Type R de Samuel Durassier.