Ceux qui espéraient un empoignade d’anthologie pour la victoire à Dunières ont été servis. A l’issue des deux premières montées, Yannick Poinsignon occupait la tête avec un dixième d’avance sur Ronald Garcès. Mais sur la dernière montée, Garcès était le seul pilote de la catégorie Production à passer sous la minute dix, pour finalement venir imposer son Audi R8 LMS, 1’’829 devant la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon. On peut s’attendre à ce que le duel entre les deux hommes se poursuive à Marchampt. Ils seront les seuls représentants du GTTS/4, en l’absence de Pierre Béal victime d’une sortie de route à Dunières.
Jean-Marc Gandolfo sera présent avec sa BMW M3 GTR engagée en GTTS/3 alors que Jean-Jacques Maurel fera évoluer sa Peugeot RCZ Cup en GTTS/2. La classe GTTS/1 est plus fournie avec la présence de trois Mitjet aux volants desquelles on retrouve Jean-Michel Lestienne et les Demare père et fils, Daniel et Christophe.
Dans la lutte pour la victoire il faudra également compter avec les pilotes évoluant en GT Sport, et notamment avec les Alpine A110 GT4. Celle de Francis Dosières, actuellement leader du Championnat Production, et celle d’Anthony Dubois. Philippe Marion sera également de la partie avec sa Porsche 997 GT2.
Quatrième au général et large vainqueur du Groupe FC à Dunières, Christophe Poinsignon tentera d’imposer une nouvelle fois sa Simca CG Turbo. Il aura notamment face à lui la Renault 5 Maxi de Didier Deniset.
Peugeot 308 Cup ou Seat Léon Supercopa ? Les paris sont ouverts pour ce qui est de la victoire en Groupe A. Dans le clan des Peugeot on retrouvera Stéphane Garcia, Jean-Pierre Pope et Manuel Brunet. Du côté des Supercopa, il faudra suivre les prestations de Nicolas Granier, Geoffroy Bouhin et Alain Perraud. Du côté de la classe A/3 on devrait assister à une confrontation entre la Renault Clio de Maxence Passaquet et la Nissan Almera Kit-Car de Michel Bineau.
Pascal Cat (Renault Mégane R.S) retrouvera à Dunières la Mitsubishi de Guillaume Gillet qui ne manquera pas de lui contester la victoire en Groupe N. Deux BMW M3 pourrait également venir brouiller les cartes, celle du vétéran ’’Loulou’’ Granjon et celle de Tom Pereira. Animateur du Championnat, Julien Nouveau tentera d’offrir un nouveau succès en N/2 à sa Honda Civic.
Pour l’heure Christian Boullenger a réalisé le sans-faute en imposant sa Renault Clio en F2000 sur les trois premières manches de la saison. Mais à Marchampt le Normand devra cravacher face à Samuel Durassier et sa Honda Civic Type R. Également engagé sur le Championnat avec une Peugeot 309 GTI, Arnaud Clavel sera de la partie dans le Beaujolais.
Pour quatre millièmes de seconde, Aurore Dodille remportait à Dunières la Coupe des Dames face à Elodie Lafosse. Présente à Marchampt avec sa Citroën C2 16S, Aurore sera une nouvelle fois confrontée à la Peugeot 106 XSI de la double Championne de France.
4 – MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS
4ème manche du Championnat de France 2021, les 23, 24 & 25 juillet à 16 km de Belleville sur Saône (Rhône)
59ème édition, 21ème édition VHC, organisée par l’ASA Beaujolais
Longueur : 3.900 mètres - Dénivellation : 205 mètres - Pente moyenne : 5,25%
Podiums 2019 : 1. P. Courroye (McLaren MP4 12C) – 2. N. Werver (Porsche 997 GT2) – 3. Y. Poinsignon (BMW M3 E92)
Contact : Chrystèle PETIT
Tel : 06.83.53.25.12.
ASA Beaujolais : Marsangues Sud, 810 Route de Blacé
69830 St Georges de Reneins
Tél. : 04.74.62.29.62
E-mail : asab@asab.fr
Site web : https://www.asab.fr
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – https://ffsamontagne.org
Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais.