A l’issue d’une journée de course durant laquelle le soleil a finalement régné en maître sur la Course de Côte de Dunières, Geoffrey Schatz s’offre un nouveau succès en Auvergne en imposant sa Nova Proto NP01.
Comme la veille, le brouillard se faisait persistant en ce dimanche matin, réduisant la visibilité et empêchant les pilotes d’en découdre dans de bonnes conditions. C’est donc avec près d’une heure trente de retard qu’était donné le coup d’envoi de cette journée dominicale. Mais par la suite, un large soleil laissait place aux nuages, et les concurrents engagés sur cette 61ème édition de la Course de Côte de Dunières pouvaient se livrer pleinement.
Ce que ne manquait pas de faire Geoffrey Schatz, seul pilote sur les deux premières montées de course à passer sous la barre de la minute, avec notamment un meilleur chrono en 59’’663. Vainqueur de la dernière édition en 2019, à l’occasion de laquelle il avait signé le record du tracé en 58’’269, Geoffrey Schatz récidive en imposant cette fois sa Nova Proto NP01.
Cyrille Frantz fut un concurrent coriace. Le pilote d’Ornans a bien failli lui aussi passer sous la barre de la minute puisque lors de ses trois ascensions il réalise des chronos en 1’00’’. Au cumul des deux meilleures montées, le Franc-Comtois place donc son Osella PA-30 au deuxième rang, à seulement une seconde du vainqueur. La dernière ascension permet à Damien Chamberod de se hisser sur le podium en plaçant sa Norma M20 FC 325 millièmes devant la Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon. Premier du Groupe CN, Kevin Petit positionne sa Norma M20 FC 4 litres au cinquième rang.
La lutte fut également âprement disputée du côté des Protos 2 litres où finalement Marc Pernot vient imposer sa Norma M20 FC devant la Norma M20 F du pilote local, Nicolas Dumond. Maxime Cotleur complète le podium de la classe CN/2. On trouve à sa suite, Romain Patacconi et Anthony Le Beller, tous aux volants de Norma.
Huitième, Marcel Sapin s’impose dans le Groupe DE et place sa Tatuus Formula Master en tête du DE/8 devant celle de la Championne de France Cindy Gudet que l’on retrouve à la onzième place du général, première féminine. Steeve Gérard ferme lui la porte du top 10 et termine en tête des Formule 3 et devançant Didier Brun et Delphine Cursoux.
Imitant son frère, vainqueur en CN/2, Etienne Pernot s’offre une victoire en DE/7 en terminant premier des Formule Renault devant Stanislas Coquet, Antoine Uny, Dorian Ferstler et Didier Chaumont.
Yves Tholy aura tout donné pour contrer les attaques de Jérôme Jacquot, mais dans un dernier assaut il partait en tête-à-queue sur la troisième montée. Jérôme Jacquot remporte de ce fait la classe CM en imposant son Speed Car 460 millièmes devant celui d’Yves Tholy. Suivent, les TracKing de Maxime Dojat et d’Emilien Dumas et le BRC de Jean-Marc Tissot.
3 – DUNIERES AUVERGNE
3ème manche du Championnat de France 2021, les 16, 17 et 18 21 juillet, à 52 km du Puy-en-Velay (Haute-Loire)
51ème édition, 16ème édition VHC, organisée par l’ASA Ondaine
Prochaine épreuve :
4 – MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS
4ème manche du Championnat de France 2021, les 23, 24 & 25 juillet à 16 km de Belleville sur Saône (Rhône)
59ème édition, 21ème édition VHC, organisée par l’ASA Beaujolais
Longueur : 3.900 mètres - Dénivellation : 205 mètres - Pente moyenne : 5,25%
Contact : Chrystèle PETIT
Tel : 06.83.53.12.25
ASA Beaujolais : Marsangues Sud, 810 Route de Blacé
69830 St Georges de Reneins
Tél. : 04.74.62.29.62
E-mail : asab@asab.fr
Site web : https://www.asab.fr
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – https://ffsamontagne.org