Pour cette première confrontation de la saison dans le cadre du Championnat de France de la Montagne on attendait un duel entre les GTTS de Yannick Poinsignon et de Ronald Garcès. Malheureusement, en proie à des problème de boîte de vitesses sur sa BMW M3 E92, Yannick Poinsignon dû jeter l’éponge. Tout laissait alors présager que l’Audi R8 LMS de Ronald Garcès occuperait ce soir le sommet de la hiérarchie. C’était oublier que le natif de l’Aude, victime le week-end dernier d’une sortie de route sur la Pujada Arinsal en Andorre, a dû batailler pour réparer sa voiture et qu’il se devait d’assurer sur la première montée d’essais. Par la suite, la météo lui interdisait toute amélioration.
C’est donc sur la première montée d’essais qu’allait se dessiner la hiérarchie de la journée. Et à l’heure de faire les comptes, c’est Anthony Dubois que l’on retrouve en tête. Il place son Alpine A100 devant deux voitures évoluant dans le Groupe FC : La Jidé de Xavier Burgevin, et la Simca Rallye III de Mathieu Nouet.
Du côté du Groupe GT Sport, Anthony Dubois termine la journée en leader devant une autre Alpine, celle de Francis Dosières (5ème des Productions), et la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion.
Leader des FC, Xavier Burgevin devance Mathieu Nouet et la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon. C’est au quatrième rang de ce classement Production que l’on retrouve la première GTTS, l’Audi R8 LMS de Ronald Garcès. Il devance dans le groupe la Mitjet de Ferdinand Loton et la Peugeot RCZ Cup de Jean-Jacques Maurel.
Ce ne sont pas les Supercopa qui mènent le bal en Groupe A. Septième, Stéphane Garcia impose en effet sa Peugeot 308 Cup, 179 millièmes devant celle de Jean-Pierre Pope. Également au volant d’une 308 Cup, Jean-Sébastien Fel complète le podium de cette classe A/4.
Troisième du Groupe A et premier du A/5, Nicolas Granier est le leader des Supercopa en devançant celles de Julien Dupont, Geoffroy Bouhin, Thierry Tierce, Abel Sahoui et Rémi Courtois. Maxence Passaquet signe la meilleure performance du jour en A/3 en plaçant sa Renault Clio devant la Nissan Almera de Michel Bineau.
Christian Boullenger ferme la porte du Top 10 et occupe la tête du F2000. La Renault Clio du Normand devance la Peugeot 205 de Gilbert Payneau. Non partant sur la première montée d’essais, Samuel Durassier n’a fait qu’une ascension, sous une pluie battante, et se retrouve donc en queue de peloton du F2000, place inhabituelle pour lui.
Charly Brosset mène ce soir la bal en Groupe N en plaçant sa Honda Civic devant la Renault Mégane R.S de Pascal Cat. Du côté des féminines, la Championne de France en titre, Elodie Lafosse place ce soir sa Peugeot 106 XSI devant la Citroën Saxo d’Aurore Dodille.
Championnat 2ème Division
Maxime Cotleur étant le seul représentant de la catégorie Sport sur le Championnat de France de la Montagne 2ème Division, il occupe bien évidemment le sommet de la hiérarchie.
Côté Production, c’est la Peugeot 308 de Stéphane Garcia qui mène le bal devant une autre Groupe A, la Seat Léon Supercopa de Nicolas Granier. La Peugeot 308 de Jean-Sébastien Fel complète le podium. Suivent ensuite la Honda Civic groupe N de Charly Brosset et les Seat Léon Supercopa de Geoffroy Bouhin et d’Abel Sahoui.