Les restrictions étaient trop importantes

C’est par le biais d’un communiqué que vous retrouverez ci-dessous que l’Asa Corbières a annoncé l’annulation de la Course de Côte de Quillan.

Les conditions sanitaires très strictes exigées par le Gouvernement, notamment le huis-clos, nous ont contraints comme en 2020 à repousser encore plus nos limites sur l’organisation de notre épreuve pour mener à bien notre mission.

En relation avec la Ligue Occitanie Méditerranée et les services de la FFSA, que nous remercions, des contacts ont été instaurés en direction de la Préfecture pour respecter au mieux les règles sanitaires qui évoluent de jour en jour.

Ce vendredi s’est déroulée la commission de sécurité en préfecture pour l’approbation de notre épreuve. Nous avons eu un accord sur l’ensemble de notre organisation, mais les règles sanitaires du 19 mai au 9 juin, ne nous autorisent qu’une jauge maximum de 50 concurrents pour participer à notre course.

Afin que notre organisation ne perde pas d’argent, les 90 concurrents sont obligatoires, et je remercie l’engagement à aujourd’hui de plus 80 pilotes ayant répondu présents.
Vous comprenez bien que dans ces conditions, il nous est impossible de maintenir le bon déroulement de notre course malgré tous les efforts déployés par l’Asa Corbières et l’Ecurie Automobile Quillanaise, sans possibilité de report de date sur le second semestre 2021.

C’est donc avec tristesse et obligation financière et sanitaire que nous annulons la « 35ème Course de côte de Quillan 2021 ».

Merci aux collectivités territoriales, aux mairies concernées, aux partenaires qui nous font toujours confiance, aux officiels, aux commissaires, aux bénévoles qui ont répondu présents pour cette édition et nous comptons bien évidemment sur votre fidélité pour 2022 afin que cette fête du sport automobile soit encore plus spectaculaire que les éditions précédentes.

Le Comité d’organisation de l’ASA CORBIERES

 


← Retourner à la liste d'articles