Initialement reportée, la Course de Côte de Marchampt en Beaujolais est finalement annulée. Chrystèle Petit, la présidente de l’ASA Beaujolais, s’en explique dans le communiqué ci-dessous :
« Suite au premier déplacement des élections, nous avons changé notre date initiale au 27 Juin. Les nouvelles décisions gouvernementales, annoncent que les votes se feront les 20 et 27 juin. Nous sommes donc dans l’impossibilité d’organiser notre épreuve à Marchampt.
Après une éventuelle tentative de report au 31 juillet et 1er août, nous revoilà dans la même configuration d’impossibilité que notre épreuve de Championnat de France se déroule à cette date. »
En effet, de nombreuses autres compétitions sont déjà prévues ce week-end du 1er août et dans un esprit sportif, l’ASA Beaujolais n’a pas voulu perturber le bon déroulement d’autres courses.
« Nous nous voyons contraint d’annuler la Course de Côte de Marchampt en Beaujolais, mais si une opportunité de date s’offre à nous, nous n'hésiterons pas à nous relancer dans l’organisation », précise Chrystèle Petit.
Calendrier du Championnat de France de la Montagne au 17 avril 2021