Le Championnat de France de la Montagne 2020 des Véhicules Historiques de Compétition a connu son dénouement ce week-end dans le Gard à l’occasion de la 23ème Course de Côte de Bagnols-Sabran.
Même si le ciel se faisant menaçant alors que les derniers concurrents s’élançaient en ce dimanche après-midi, la pluie a épargné les pilotes qui ont pu de ce fait s’en donner à cœur joie.
La confrontation qui opposait Eric Bady (Dallara F389) à Bernard Penilla (Martini MK 57) en Groupe DE a tourné à l’avantage du premier nommé qui signe donc un succès en terre gardoise.
Du côté du Groupe 8/9, Sébastien Brisard remporte un nouveau succès en plaçant sa Martini MK 25 devant la Martini MK 30 de Gilles Cursoux. Au volant de sa Van Diemen RF 82, Jean-Marc Debeaune complète le podium de ce groupe. Il devance l’Axone de Jacky Bonnot et les Martini de Michel Ritzenthaler et de Roger-Serge Toupence.
Comme la veille, c’est Pascal Ferretti qui impose sa Marcadier JF 01 dans le Groupe 6/7, où il devance la Tiga SC 81 de Jean-Charles Massu et la Marcadier de François Legré.
En Groupe 5, Jean-Marie Almeras récidive également en plaçant sa Porsche 935 au sommet de la hiérarchie, devant la Marcadier Barzoï d’André Tissot et la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune.
Le classement de ce dimanche en Groupe 4 est identique à celui du samedi. A savoir une victoire de l’Italien Giorgio Tessore qui au volant de sa Porsche 911 SC devance celle de son compatriote Guido De Rege. Jean-Marie Brisard (Alpine A110) complète le podium de ce groupe… Norbert Rieu termine un week-end sans problème dans un Groupe 3 où sa Porsche 911 évoluait seule.
Les BMW 323 monopolisent le podium du Groupe 2 avec la victoire d’Eddy Antoine devant Anthony Rolais et Nicolas Uttewiller. Maurice Bick place sa Ford Escort RS 2000 au quatrième rang devant la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel. Suivent, Pierre Joly (Renault 5 Alpine), Philippe Vernay (Fiat Cortina Lotus), Christian Riehl (BMW 323) et les Volvo de Daniel Louis et Pierre Nowaczyk.
Seul dans le Groupe 1 avec son imposante Chrysler Hemicuda, Jean Debaude a connu un week-end sans pression, tout comme Nicolas Riehl, aussi seul avec sa Ford Sierra Cosworth en Groupe N, et Jean-Yves Pierrel (BMW 323) également unique animateur du Groupe A.