Non ce ne fut pas la bataille d’Hastings mais comme pour le duc de Normandie à l’époque, les victoires enregistrées par Mathieu Nouet en terre alsacienne semblent sceller la conquête d’une couronne convoitée : le titre national en catégorie FC.
Réseaux sociaux, vidéos et autres communiqués de presse relaient déjà telle des reines Mathilde l’exploit du pilote Normand. Un exploit d’autant plus remarquable qu’il aura démontrer la solidarité au sein de l’équipe #1000NRT et sa capacité de réaction.
Dès les essais chronométrés de la manche du samedi, le guerrier Normand a fait valoir ses intentions. Fort de ses participations les années passées à l’épreuve de Turckheim, Mathieu Nouet a d’emblée fait parler la poudre. Poursuivant sa montée en puissance, le prince de la 1000 franchit la ligne d’arrivée de la première ascension de course avec un temps de 3:06.489.
De quoi aiguiser alors les ambitions pour la fin de journée. C’était sans compter sur le caractère rétif de son fidèle destrier Rallye 3 qui lui fit le coup de la panne sous forme d’une défaillance de la batterie. Branle-bas de combat au sein de l’équipe pour remettre en forme la belle capricieuse afin de pouvoir repartir au combat le lendemain. Fort heureusement, cet incident n’aura pas de conséquence majeure sur le classement ; 1er de la catégorie FC et 8ème de la catégorie production.
Même terrain de bataille le dimanche et sensiblement le même … scénario. Cette fois le commando de mécaniciens réussira l’exploit de changer entre les deux montées de course un cardan cassé sur la voiture lors de la première manche chronométrée. Parfaitement concentré et conscient des enjeux, Mathieu Nouet conclura son week-end avec un chrono de 3:05.909, une quatrième victoire consécutive en championnat dans la catégorie FC et une probante 8éme place dans la très « select » catégorie production.
A l’évocation de cette bataille sur le front de l’Est, le pilote du #1000NRT ne cache pas une certaine frustration. Combattant dans l’âme, il aurait souhaité pouvoir s’exprimer en étant épargné par les soucis mécaniques. Histoire de mette l’art et la manière aux résultats sportifs qui eux augurent d’un couronnement du duc de Normandie à une plus haute distinction nationale.
Championnat de France de la Montagne 2020 / Classements provisoires (09/09/2020)
1er Trophée Championnat de France Groupe FC - 6ème Championnat de France de la Montagne "Voitures de Production" (Série B)
Communiqué #1000 NRT