Turckheim : VHC - Course 2

C’est sous un ciel couvert et des températures automnales que s’est déroulée ce dimanche la seconde course inscrite au programme de la Course de Côte de Turckheim dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition.

Le tracé alsacien n’a pas épargné les mécaniques, plusieurs pilotes manque en effet à l’appel à l’heure de faire le bilan de cette seconde journée. Parmi eux on compte la Ford GT 40 de René Michon, et les BMW de Nicolas Uttewiller et de Eric Wassermann.

Pour ce qui est du meilleur chrono du jour, il est une nouvelle fois à rechercher au sein du Groupe 8/9 où Sébastien Brisard impose sa Martini MK 25. Des Martini qui sont à la fête puisque dans le sillage de Brisard, on retrouve celle de Gilles Cursoux et celle de Jean-François Taponard. Jean-Marc Debeaune place sa Van Diemen au quatrième rang devant l’Axone de Jacky Bonnot, et les Martini de Michel Ritzenthaler et Roger-Serge Toupence.

Comme la veille, Pascal Ferretti est venu intercaler sa Marcadier JF 01, seule animatrice du Groupe 6/7, au sein de la meute des monoplaces évoluant dans le Groupe 8/9.

Au sein du Groupe 5, Jean-Marie Almeras offre une nouvelle victoire à sa Porsche 935 en devançant la Marcadier Barzoï d’André Tissot et la Jidé Original de Gabriel Lejeune.

Ce sont une nouvelle fois les Porsche qui ont joué les premiers rôles dans le Groupe 4 où l’Italien Giorgio Tessore impose sa 911 devant celle de Geoffrey Godie et de son compatriote Guido De Rege. On retrouve l’Alpine de Jean-Marie Brisard au quatrième rang, il devance la Porsche 911 de Roger Guelpa qui a malheureusement été victime d’une sortie de route lors de la seconde montée de course.

C’est encore une Porsche qui s’illustre en Groupe 3, celle de Francis Kienert. Mais il faut noter que le Luxembourgeois évolue seul dans ce Groupe 3.

Le Groupe 2 s’inscrit au palmarès d’Eddy Antoine dont la BMW 323 devance celle de Charly Cauchois. Au volant de sa Mercedes 500 SLC, l’Allemand Thomas Poppe complète le podium.

La confrontation qui opposait l’Allemande Ute Jene à Jean Debaude a tourné en faveur de la pilote de la BMW 2002 TI qui devance l’imposante Chrysler Hemicuda.

Esseulée dans le Groupe A J2, Sophie Pourcelot (Volkswagen Golf) s’offre un succès, toute comme Jean-Yves Pierrel avec sa BMW 323 I en Groupe A J1 et Nicolas Riehl, lui aussi seul ce dimanche en Groupe N avec sa Ford Sierra Cosworth.

TURCKHEIM
4ème course du Championnat de France 2020, les 5 et 6 septembre, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
64ème édition, 41ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace
Longueur : 5.950 mètres – Dénivellation : 370 mètres - Pente moyenne : 6,22 %

Prochaine épreuve :

BAGNOLS-SABRAN

5ème et 6ème courses du Championnat de France 2020, les 3 & 4 octobre, à 10 km de Bagnols-sur-Cèze (Gard)
50ème édition, 23ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône-Cèze.
Longueur : 3100 mètres - Dénivellation : 120 m - Pente moyenne : 3,9%

Déroulement : Vendredi 2 octobre – Vérifications administratives et techniques
Samedi 3 octobre - Essais Chronométrés, suivis de la 1ère course (2 montées)
Dimanche 4 octobre - Essais Chronométrés, suivis de la 2ème course (2 montées)

Contacts : Régis Court
ASA Rhône-Cèze– Hameau de Cadignac – 30200 Sabran.
Tel : 06 64 16 50 50
Site web : www.bagnols-sabran.com
E-mail : sabran.organisation@wanadoo.fr

Paddock : Michel Imbert
Tél : 06.75.21.69.38

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

Renseignements et résultats sur www.ffsa.org - www.bagnols-sabran.com et www.cfm-challenge.com


← Retourner à la liste d'articles