Le Championnat de France de la Montagne 2019 a rendu son verdict à l’occasion de la 93ème Course de Côte de Limonest, ultime confrontation de la saison. Une saison qui met une nouvelle fois la jeunesse en avant, puisque trois des quatre Champions de France 2019 ont moins de 30 ans.
C’est le cas de Geoffrey Schatz, qui a fêté ses 28 ans au mois d’avril dernier, et qui connait une première consécration à l’issue d’une saison qu’il a dominé de la tête et des épaules. Excepté au Col Saint-Pierre, où un souci mécanique le privait de course, Geoffrey Schatz a imposé sa Norma E2-SC sur l’ensemble des manches du Championnat 2019. Douze victoires qui lui permettent de remporter un premier titre de Champion de France Sport.
Côté Production, c’est un habitué des consécrations qui se hisse une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium. Nicolas Werver, fidèle à Porsche, remporte à l’issue de cette saison 2019 un huitième titre de Champion de France Production.
L’an dernier, c’est la couronne de Championne Production qu’avait coiffé Cindy Gudet alors qu’elle disputait sa toute première saison dans le cadre du Championnat. Cette année, au volant d’une Tatuus Formula Master, celle qui fut sacrée Espoir de l’Année Echappement en 2017, remporte à 23 ans un premier titre de Championne de France de la Montagne Sport.
C’est au volant d’une Peugeot 106 que Elodie Lafosse disputait en 2019 sa toute première saison sur le Championnat de France de la Montagne. Malgré une sortie de route à La Pommeraye et quelques déboires, la jeune femme de 26 ans n’a jamais rien lâché, pour finalement succéder à Cindy Gudet, et coiffer la couronne de Championne de France de la Montagne Production.