Pour conclure leur saison, les animateurs du Championnat de France de la Montagne VHC ont pu bénéficier, en ce dimanche, d’un soleil radieux qui régnait en maître sur Lyon et sa périphérie. La difficulté pour les mécaniques provenait essentiellement des températures caniculaires.
Auteur du meilleur temps hier samedi lors des essais, Sébastien Brisard récidive en signant ce dimanche la meilleure performance en course. Le vainqueur au scratch impose sa Martini MK 25 en tête du Groupe 8/9, devant trois autres Martini. Suivent en effet, Gilles Cursoux, Jean-François Taponard et Jean-Marc Coster. On retrouve au cinquième rang l’Axone de Jacky Bonnot qui devance la Martini MK 57 de Bernard Penilla, la MK 15 de Michel Ritzenthaler, et la Crossle de Marc-André Schyrr.
Pour moins de deux secondes d’avance, Stéphane Galiussi impose sa Geri RB8 en tête du Groupe 6/7 devant la Marcadier JF01 de Pascal Ferretti. Vincent Lagache (BBM RS3) complète le podium du groupe, alors que la Le Gallen de Bernard Cayrier ferme la marche.
La victoire de Charles Veillard en Groupe 5 est nette est sans bavure puisque sa BMW devance de près de 20 secondes la Marcadier Barzoï d’André Tissot. Au troisième rang on retrouve la Lotus Europa de Guy Vermare.
Du côté du Groupe 4, c’est Claude Provost qui impose son Alpine A110 devant la Chevrolet Corvette de Jean Debaude et la Porsche 911 SC de Roger Guelpa.
Frédéric Henneton a vécu avec une certaine sérénité cette ultime journée de course, puisqu’il était seul à évoluer avec sa Porsche 911 SC dans le Groupe 3.
Deux BMW 323 pointent en tête du Groupe 2, avec la victoire d’Eddy Antoine qui devance Nicolas Uttewiller. La Championne de France Viviane Bonnardel complète le podium. On retrouve à sa suite la BMW 323 d’Anthony Rolais, l’Opel Commodore de Daniel Louis, la Volvo Amazone de Pierre Nowaczyk, la Renault 8 de Gérard Toral et la BMW 323 de Christian Riehl qui, en proie à des problèmes de boîte de vitesses est parvenu péniblement à boucler deux des trois montées de course.
Onzième au scratch Mathieu Fargier évoluait seul en Groupe B avec sa Talbot Samba Rallye. C’était également le cas de Nicolas Riehl dont la Ford Sierra Cosworth figurait seule en Groupe N. En groupe A J2 , Mickaël Vermare était également le seul pilote avec sa Renault 11 Turbo, tout comme Jean-Yves Pierrel avec sa BMW 323 I en A J1.
Pour ce qui est des Classic, c’est Maurice Bick qui occupe le sommet de la hiérarchie, sa BMW 635 CSI devançant la BMW 323 de Charly Cauchois et la Porsche 911 SC de Michel Rolland.
13 – LIMONEST - MONT VERDUN
13ème manche du Championnat de France 2019, les 16 et 17 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
93ème édition, 22ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 - www.cfm-challenge.com