En imposant sa Norma M20 FC sur la Course de Côte de Turckheim, Geoffrey Schatz remporte son onzième succès de la saison.
Comme ce fut le cas hier samedi, la pluie est venue perturber les débats lors de la journée dominicale. Une météo peu clémente qui fut à l’origine de nombreuses interruptions qui entrainèrent un retard conséquent et qui finalement contraint la Direction de Course à prendre la sage décision d’annuler la dernière montée de course. Le classement final est donc livré au cumul des deux premières montées.
Une annulation qui n’a pas changé grand-chose pour Geoffrey Schatz qui a très largement dominé les débats et qui signe sur le tracé alsacien un nouveau record en 2’20’’703, améliorant très largement son propre record de 2017 en 2’23’’233. Le nouveau Champion de France 2019 remporte ce week-end son onzième succès de la saison en devançant – au cumul des deux montées – son premier adversaire de plus de 15 secondes !
Un premier adversaire qui prend décidemment goût au podium et plus précisément à la deuxième place. Damien Chamberod place sa nouvelle fois sa Norma M20 E2-SC au deuxième rang, plus que prometteur pour l’avenir alors que l’Isérois ne disputait là que sa quatrième course. Pour ce qui est du classement E2-SC, il est complété par Sébastien Petit, quatrième au général avec sa Norma, et qui a connu un week-end compliqué pour son retour sur le Championnat.
Le podium de cette 63ème Course de Côte de Turckheim est complété par Kevin Durot qui confirme là qu’il est un adversaire redoutable dans la confrontation entre Protos 2 litres. Vainqueur du CN/2, Kevin Durot devance Maxime Cotleur, une nouvelle fois aux avant-postes et Emmanuel Arbant qui réalise là une excellente prestation. Suivent Etienne Pernot, Olivier Augusto, Alban Thomas et les deux sociétaires du Team Schatz Compétition, Frédéric Ehrhardt et Dorian Ferstler.
Leader des essais, Kevin Petit termine au huitième rang, premier des monoplaces avec sa Tatuus Formula Master. Vainqueur de la classe DE/8, Kevin devance David-Pierre Mayeur et la nouvelle Championne de France de la Montagne 2019, Cindy Gudet qui après avoir remporté le titre en Production l’an dernier récidive en Production cette année.
Du côté des F3, là encore le classement connait un bouleversement, les habitués des premiers rangs ayant dû composer avec une route passablement humide. La victoire finale revient à Daniel Allais qui devance l’Alsacien Billy Ritchen et une Dallara propulsée par un moteur Volkswagen que mène Raynald Thomas. Clément Lebot accroche la quatrième place devant Ludovic et Patrick Cholley.
La victoire en Formule Renault revient à Steeve Gerard qui devance Gilles Depierre. Mathieu Dufourg complète le podium de cette classe DE/7.
Pas de surprise du côté du CM où François-Xavier Thievant impose largement son Silver Car devant les TracKing de Simon Taponard et de Christian Steinmetz. Raphaël Buxeraud place pour sa part son Proto BRC au quatrième rang.
12 – TURCKHEIM
12ème manche du Championnat de France 2019, les 7 et 8 septembre, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
63ème édition, 40ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace
Longueur : 5.950 mètres – Dénivellation : 370 mètres - Pente moyenne : 6,22 %
Prochaine épreuve :
13 – LIMONEST - MONT VERDUN
13ème manche du Championnat de France 2019, les 14 et 15 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
93ème édition, 22ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %
Contact : Gilles MONDESIR
Coordonnées : ASA DU RHONE - 40, Cours de Verdun – 69200 LYON
Tél : 04.78.38.15.70
Site web : www.asarhone.com
E-mail : contact@asarhone.com
Contact Paddock : François BUISSON
Tel : 06.08.54.76.03
Adresse e-mail : francois.buisson6@wanadoo.fr
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 - www.cfm-challenge.com