Perturbés par la pluie et de nombreuses interruptions de course, les essais de la Course de Côte de Turckheim n’ont pu être menés à leur fin ce samedi. Mais une première hiérarchie voit Kevin Petit pointer en tête du Sport.
Les concurrents engagés sur la 63ème Course de Côte de Turckheim – 3 Epis ont dû composer ce samedi avec une météo capricieuse. Plusieurs averses se sont en effet invitées à la fête, ce qui ne manquait pas de troubler les débats. De nombreuses interruptions de course, heureusement sans gravités ont émaillé cette journée d’essais. Un ensemble d’éléments qui obligeait la direction de course, pour des raisons de sécurité, à annuler la seconde montée d’essais des animateurs de la Série Sport.
Parmi les faits marquants, on notera la touchette dont fut victime David Meillon, et qui coupait dans leur élan les ascensions de Sébastien Petit et de Geoffrey Schatz. De ce fait, reparti sous la pluie, le fer de lance du Team Schatz Compétition devait se contenter du 29ème temps. Sébastien Petit, décidait pour sa part de ne pas relancer sa Norma, ce qui explique qu’il ne figure pas au classement de cette montée.
Mais un Petit chasse l’autre, puisque pour la première fois de sa carrière, Kevin Petit réalise la meilleure performance des essais. Le jeune sociétaire du Team Petit CroisiEurope place sa Tatuus Formula Master au sommet de la hiérarchie et termine donc en tête des monoplaces.
Au deuxième rang, on retrouve le leader des F3, Billy Ritchen qui devance dans sa classe les Dallara de Ludovic Cholley, Raynald Thomas, Samy Guth, Rémi Sudre, Patrick Cholley et du Britannique Paul Buckingham.
Troisième des monoplaces – derrière Kevin Petit et Billy Ritchen – David Guillaumard pointe à la sixième place et leader de la classe DE/5R.
Damien Chamberod se voit crédité du troisième temps de cette première séance d’essais chronométrés et place donc sa Norma en tête des E2-SC, groupe dans lequel il devance l’Osella de Benjamin Vielmi, cinquième au général et la Norma de Julien Français, qui évolue en E2-SC/2.
C’est au quatrième rang que l’on retrouve le leader des Protos 2 Litres en la personne de l’expérimenté Alban Thomas. Il devance les jeunes talents, Etienne Pernot, Maxime Cotleur et Kevin Durot. Olivier Augusto occupe la cinquième place de la classe, devant Emmanuel Arbant, Frédéric Ehrhardt et Dorian Ferstler.
Pour ce qui est des 3 litres, c’est l’Osella de Cédric Lansard qui pointe aux commandes à l’issue de cette première ascension, devant une autre Osella, celle de Gilles Lombardo.
Première féminine, Cindy Gudet place sa Tatuus Formula Master à la deuxième place de la classe DE/8.
Du côté des Formule Renault, Steeve Gerard a largement dominé les débats en devançant de plus de deux secondes Gilles Depierre. Alexandre Bole est crédité du troisième temps devant Cyrille Tachot.
Donné favori en CM, François-Xavier Thievant place son Proto Silver-Car en tête de la catégorie devant les TracKing de Simon Taponard, de Christian Steinmetz et de Gaëtan Bischoff.