Turckheim : Production - Les essais

Comme ce fut le cas pour la catégorie Sport, les essais des Production ont eux aussi été perturbés par la pluie. Mais les concurrents ont toutefois pu, dans leur majorité prendre part aux deux montées d’essais.

Et au moment de faire les comptes, c’est Yannick Poinsignon qui réalise la meilleure performance du jour en plaçant sa BMW M3 E92 devant la Porsche 997 GT2 de Nicolas Werver. Philippe Schmitter, qui n’a pris part qu’à la première montée, place sa Renault R.S. 01 au troisième rang, devant la Porsche 997 GT3 de son frère Christian. Frédéric Neff (Porsche 996 Cup) occupe pour sa part la cinquième place du GTTS.

Cinquième au général, Christophe Poinsignon domine une nouvelle fois le Groupe FC en plaçant sa Simca CG Turbo devant la Simca Rallye III de Mathieu Nouet. Victime d’une sortie de route lors de la deuxième montée, Geoffray Carcreff est tout de même crédité du troisième temps.

Au septième rang de ces essais Production on trouve le leader du Groupe A, Francis Dosières qui place sa Seat Léon Supercopa MK3 devant les Supercopa MK2 de Jérôme Janny et d’Antoine Uny. Au volant de sa BMW M3, Bruno Fra occupe la quatrième place de la classe A/5 et devance les Supercopa de Nicolas Aiguier, Abel Sahoui et Thomas Lefevre.

En signant le huitième temps, Paul Reutter s’empare de la tête du GT Sport, catégorie dans laquelle il devance une autre Porsche, celle de Philippe Marion, et la Lotus Exige de Georges Meyer.

C’est Bertrand Simonin qui, avec sa BMW M3 mène le bal en Groupe N en devançant la M3 de Yannick Martin et la Mitsubishi Lancer de Gaëtan Jeannel. Suivent les BMW M3 de Jonathan Bey et de Christophe Terser et la Renault Mégane R.S. de Pascal Cat.

Gaëtan Petitdemange réalise la meilleure performance du F2000 avec sa Citroën Saxo en devançant la Renault Clio de Brice Pierrat.

Stéphane Martinet pointe en tête de la meute des Clio Cup et donc de la classe A/3 où il devance le Belge Sébastien Starck, Benoit Meyer, Romain Billot, Patrice Schutz et Elie Théophile. C’est également du côté des Clio que l’on retrouve la première féminine en la personne de Pearl Jeannel.

Jean-Marc Tissot prend l’avantage en GTTS/1 en plaçant sa Mitjet devant celles de Jean-Michel Godet, Florian Bartaire et Baptiste Tognet-Bruchet.

 


← Retourner à la liste d'articles