Chamrousse : Production - Les essais

La lutte pour la suprématie du côté du Production devrait se résumer à une confrontation entre Porsche et BMW. Sur la première montée d’essais chronométrés, c’est une Porsche, celle du Suisse Frédéric Neff qui devançait celle de Nicolas Werver.

Mais par la suite, c’est Yannick Poinsignon qui plaçait sa BMW M3 E92 en tête des essais, devant la Porsche 997 GT2 du septuple Champion de France Nicolas Werver. Yannick Poinsignon démontre donc une nouvelle fois que sa pugnacité lui permet de figurer au sommet des feuilles de classement. Nicolas Werver a pour sa part eu une semaine bien chargée, avec au programme les réparation d’une Porsche victime d’un heurt sur un rail le week-end dernier du côté de St-Ursanne.

Frédéric Neff, qui a eu l’occasion par le passé de monter sur le podium de cette épreuve de Chamrousse, occupe ce soir la troisième place de ces essais. Le classement du GTTS est complété par la Volvo TC 10 S60 du régional de l’étape, Pierre Béal et par la BMW M3 GTR de Jean-Louis Janioud.

Christophe Poinsignon devrait une nouvelle fois phagocyter les débats en Groupe FC. Auteur du quatrième temps, le Vosgien place sa Simca CG Turbo, quatorze secondes devant la Simca Rallye III de Frédéric Breysse et plus de 20 secondes devant la Peugeot 205 de Dominique Lansard… Un accélérateur bloqué sera la cause de la sortie de route de Didier Deniset qui, après avoir tiré tout droit, a passablement endommagé sa Renault 5 Turbo Tour de Corse.

A la cinquième place, on retrouve le leader du Groupe A, en l’occurrence Francis Dosières qui au volant de sa Supercopa MK3 a pris l’avantage sur ses jeunes rivaux en devançant les deux Supercopa MK2 d’Antoine Uny et de Jérôme Janny. Alain Perraud place sa Seat Léon au quatrième rang alors qu’Abel Sahoui, bien plus performant avec sa Supercopa qu’avec sa Mitsubishi, occupe la cinquième place.

Neuvième au scratch, Frédéric Santarelli occupe la tête du GT Sport en plaçant sa Porsche 911 Turbo devant la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion, qui pointe à la onzième place.

Samuel Durassier a parfaitement assumé son rôle de favori en F2000 où sa Honda Civic pointe aux commandes, plus de quatorze secondes devant la Peugeot 205 Rallye de Pierre Sauvaigo et la Peugeot 309 GTI d’Arnaud Clavel.

Recordman de victoire en Groupe N, Pascal Cat n’a pas loupé une nouvelle occasion de se mettre en avant en réalisant la meilleure performance du Groupe avec sa Renault Mégane R.S. Il devance la Mitsubishi Lancer de Guillaume Gillet et les BMW M3 de Christian Sepchat et Louis Granjon. Leader de la classe N/3 avec sa Honda Civic, Jean-Noël Claudepierre occupe la cinquième place du Groupe.

Le combat pour la victoire en GTTS/1 s’annonce âprement disputé. Car si ce soir Jean-Marc Tissot place sa Mitjet en tête, il ne devance celle de Florian Bartaire que de 132 millièmes. Jean-Michel Godet occupe le troisième rang devant Daniel Demare

Particulièrement fournie, la classe A/3 voit Philibert Michy se porter en tête avec sa Clio, devant la Nissan Almera de Michel Bineau. Suivent bon nombre de Clio avec dans l’ordre, Stéphane Martinet, Luigi Bergamaschi, Sébastien Bard et Elie Théophile.

Du côté des féminines, à l’issue de ces essais, c’est la Clio Cup d’Aurore Dodille qui devance la Peugeot 106 d’Elodie Lafosse.

 


← Retourner à la liste d'articles