En passant sous la barre de la minute dès les essais, Geoffrey Schatz pulvérise le record établi l’an dernier par Sébastien Petit sur cette Course de Côte de Dunières.
Les nuages accrochés ce samedi au ciel de Dunières n’ont pas apporté la pluie, si ce n’est quelques gouttes qui n’ont en rien perturbé les essais. Mais ils ont eu en revanche pour effet de ne pas écraser le Massif du Velay sous un soleil de plomb, et de rendre les températures supportables.
Dans des conditions idéales pour un mois de juillet, les concurrents ont pu pleinement exploiter le nouveau revêtement de l’épreuve auvergnate. Un revêtement qui fait l’unanimité, les participants reconnaissaient que l’adhérence était nettement meilleure que par le passé.
dhérence en progression, piste moins bosselée, il n’en fallait pas plus à Geoffrey Schatz pour réaliser des prouesses au volant de sa Norma propulsée par un moteur Oreca. Le leader du Championnat de France s’impose lors de la première montée d’essais et récidive par la suite en signant un chrono en 59’’143. Il bat de plus de deux secondes le record, en 1’01’’163, que détenait depuis l’an dernier Sébastien Petit.
Toujours en verve, Cyrille Frantz place son Osella E2-SC au deuxième rang, et se présente une nouvelle fois comme le premier adversaire du leader du Championnat. Deuxième à La Broque, Benjamin Vielmi semble être définitivement revenu aux affaires. C’est en effet l’Osella du Haut-Savoyard qui pointe au troisième rang, devant la Norma à moteur 4 litres de David Meillon.
Damien Chamberod peut être satisfait de sa prestation. Pour sa toute première course, au volant de sa toute nouvelle Norma E2-SC, il occupe le cinquième rang, alors qu’il aborde cette épreuve comme une séance d’essais grandeur nature.
Sixième, David Guillaumard termine en tête des monoplaces, seul dans la classe DE/5R. Il faut remonter au douzième rang pour trouver la première F3 évoluant en classe DE/5S, celle de Didier Brun. Il devance la double Championne de France 2ème Division, Emeline Bréda, première féminine de ces essais. Miguel Vidal se classe troisième.
Septième, Kevin Durot est le plus rapide des Protos 2 litres, catégorie dans laquelle il devance Alban Thomas, Maxime Cotleur, Olivier Augusto, Estel Bouche et Emmanuel Arbant, tous sur Norma. On trouve à leur suite la Merlin de Maxime Basset.
Victime d’une casse de boîte de vitesses, Kevin Petit a dû abandonner à l’issue de la montée d’essais libres. Malheureusement, le leader du Challenge Open Tatuus Formula Master ne sera pas en mesure de réparer, et ne prendra pas le départ de la course demain dimanche. C’est Marcel Sapin, huitième au général, qui pointe aux commandes de la catégorie, devant Fabrice Flandy et Cindy Gudet.
Yannick Latreille a pris les devants en Formule Renault où il devance Steeve Gerard, Gilles Depierre, Didier Chaumont et Corinne Flandy.
Les TracKing monopolisent les premières places de la classe CM, avec en tête celui de Quentin Basset qui devance Simon Taponard. Christian Araud place sa Jema au troisième rang.